Quelles piles choisir pour ses prothèses auditives ?

Les piles auditives sont composées de zinc-air. Un autocollant scellé en usine leur permet de rester inactives jusqu’à ce qu’elles soient retirées. Une fois que la pile est retirée de l’arrière, l’oxygène interagit avec le zinc de la pile et « l’allume ». Pour obtenir les meilleures performances d’une pile zinc-air, attendez environ une minute après avoir retiré l’autocollant pour l’activer complètement avant de la placer dans l’appareil auditif. Remplacer l’autocollant ne désactivera pas la pile, donc une fois l’autocollant enlevé, la pile restera active jusqu’à ce que l’alimentation soit épuisée.

Les piles zinc-air restent stables jusqu’à trois ans lorsqu’elles sont stockées dans un environnement sec et à température ambiante. Le stockage des piles zinc-air dans le réfrigérateur ne présente aucun avantage et pourrait entraîner la formation de condensation sous l’autocollant, ce qui pourrait réduire prématurément la durée de vie de la pile.

A lire également : Est-ce que la folliculite est contagieuse ?

Comment reconnaitre la bonne pile pour le bon appareil ?

Les piles auditives sont réparties en 4 catégories référencées chacune par une couleur et un nombre distinct comme suit :

  • Code jaune, pile 10
  • Code orange, pile 13
  • Code marron, pile 312
  • Code bleu, pile 675

Chacune correspond à une taille particulière et est compatible avec un type précis d’appareil auditif précis.

A lire en complément : Un massage pour vous sentir mieux au quotidien

Comment entretenir ces piles ?

Éteignez les appareils auditifs lorsqu’ils ne sont pas utilisés et laissez la porte du compartiment des piles ouverte toute la nuit. Cela permettra non seulement d’éviter de gaspiller l’énergie des piles, mais aussi de laisser s’évaporer pendant la nuit toute l’humidité accumulée pendant la journée.

Pour obtenir des performances optimales de vos piles, conservez-les toujours à température ambiante. L’exposition à la chaleur et les environnements humides, donc évitez par exemple de liasse vos piles dans la salle de bain trop longtemps. En outre, les piles ne doivent pas être transportées dans des poches, un sac à main ou un sac à dos où elles pourraient entrer en contact avec d’autres objets.

Ces conseils ne sont évidemment pas des méthodes miracles pour prolonger la durée de vie de ces piles mais peuvent au moins permettre d’éviter de gaspiller l’énergie contenue dans celles-ci.

Quelle est la durée de vie des piles auditives ?

Chaque taille de batterie a une durée de vie différente. Les piles de petite taille ont tendance à durer moins longtemps. Voici la durée de vie moyenne des piles pour chacune des tailles principales :

  • Taille 10 : trois à sept jours
  • Taille 312 : trois à dix jours
  • Taille 13 : Six à 14 jours
  • Taille 675 : Neuf à 20 jours

Divers facteurs peuvent affecter la durée de vie d’une pile, tels que la régularité d’utilisation, le niveau de l’aide auditive nécessaire et l’environnement. Par conséquent, une personne souffrant d’une perte auditive légère qui ne porte son appareil auditif que dans certaines situations peut tirer un meilleur parti d’une pile qu’une personne souffrant d’une perte auditive sévère qui porte régulièrement son appareil.

vous pourriez aussi aimer