Masques capillaires, quelques astuces

Maintenir ses cheveux en bonne santé toute l’année n’est pas une mince affaire. Pour qui le sait, entre les repousses et les cassures, les cheveux manquent souvent de nutriments et nous ne pensons qu’à les nettoyer. Pourtant, poser un masque capillaire est l’une des solutions qui permettent de conserver ses cheveux dans un meilleur état. Si les solutions que nous allons présenter ici ne vous conviennent pas, vous pourrez toujours faire le choix de Kérastase.

Masque capillaire avec un œuf

Il vous faudra un jaune d’œuf en plus d’une petite quantité d’huile végétale. Il pourra être question d’huile d’argan, d’avocat ou encore d’olive. Vous battez l’ensemble que vous allez ensuite appliquer sur vos cheveux. Ce masque permet de fortifier les cheveux tout en les réparant.

A lire en complément : Quelles piles choisir pour ses prothèses auditives ?

Après une demi-heure, vous allez d’abord rincer vos cheveux à l’eau. Ensuite vous userez d’un shampoing pour effectuer un nettoyage plus approfondi. Un shampoing doux est plus recommandé.

Masque capillaire avec du miel

Le miel est reconnu pour la multitude de ses vertus. Utilisé dans la gastronomie, le miel trouve sa place dans le domaine du cosmétique. Déjà utilisé pour le gommage, il s’avère que le miel peut aussi aider vos cheveux à mieux se porter.

A découvrir également : Où acheter du CBD en France ?

Vous aurez besoin de deux cuillères à soupe pour le miel à mélanger à une cuillère de jus de citron. Lorsque le mélange est bon, vous l’appliquez sur vos cheveux. Vous laissez ensuite reposer pendant une trentaine de minutes avant de rincer avec de l’eau.

Masque capillaire avec de la banane

Vous prenez une banane que vous écrasez de sorte à obtenir une pâte sans grumeau. Ajoutez de l’huile végétale et mélangez le tout. Appliquez cela sur vos cheveux. Couvrez ensuite vos cheveux à l’aide d’une serviette et laissez-les ainsi pendant trente minutes avec un shampoing. Ce type de masque aide à faire pousser un peu plus rapidement vos cheveux.

Masque capillaire avec l’aloe Vera

Cette solution peut être utilisée dans le but d’hydrater vos cheveux. Vous aurez besoin de deux cuillères à soupe de gel d’aloe Vera en plus de deux cuillères à soupe de lait de coco. Vous pouvez y ajouter un tout petit peu d’eau.

Le mélange effectué sera appliqué sur les cheveux. Une fois que vous aurez fini vous laissez reposer pendant 30 minutes. Nettoyez plus tard avec un shampoing doux.

Masque capillaire avec de l’avocat

Vous aurez besoin d’une moitié d’avocat bien mûr. Vous allez réduire le tout en une pâte bien homogène. Ensuite, vous pourrez ajouter une cuillère d’huile d’avocat. Appliquez tout cela sur vos cheveux, couvrez-les et laissez reposer 60 minutes. Le but de l’opération, c’est de faire briller vos cheveux. Nettoyez avec un shampoing.

Conclusion

Les applications sont certes nombreuses, mais ce qui est important, c’est de comprendre que c’est la répétition qui permet d’obtenir les meilleurs résultats. Il est certain qu’il ne sera pas question de répéter cela tous les jours. Une fois par mois pourquoi pas ? Par ailleurs, adopter une solution plutôt que de toute les essayer semble aussi être un choix raisonnable.

vous pourriez aussi aimer