Comment entretenir sa cigarette électronique pour augmenter sa durée de vie ?

Une cigarette électronique est un appareil que l’on utilise tout au long de la journée. Elle se salit facilement. Retrouvez dans le présent articles 5 conseils pour entretenir votre cigarette électronique pour augmenter sa durée de vie.

Entretenir le drip tip de sa cigarette électronique

Le drip tip de la cigarette électronique est l’embout par lequel vous tirez la vapeur. Exception faite d’une poignée de modèles d’e-cig, le drip tip est volontairement désolidarisé du clearomiseur. Le drip tip doit être nettoyé fréquemment avec de l’eau froide ou légèrement tiède. Quand vient le moment de choisir une cigarette électronique, vous pouvez opter pour un drip tip en plastique, en inox, en delrin ou en résine.

A lire aussi : Qu'est-ce qu'un lipofilling mammaire ?

Mais quel que soit le matériau du drip tip, ne le lavez jamais avec de l’eau chaude. Ce n’est pas le drip tip le souci, mais les joints en silicone qui risquent de s’élargir. Par contre, il n’y a aucun souci à laver le drip tip en utilisant un peu de liquide vaisselle en prenant soin de bien le rincer et l’essuyer après.

Nettoyer le réservoir d’une cigarette électronique

Le réservoir de la cigarette électronique, autrement appelé tank est souvent en acier inoxydable et en pyrex. Comme pour le drip tip de la cigarette électronique, cette partie de l’e-cig présente également des joints en silicone.

A lire aussi : Masques capillaires, quelques astuces

Il est alors conseillé de nettoyer le réservoir de la cigarette électronique sous l’eau froide ou tiède. Il faut absolument éviter de le nettoyer avec de l’eau chaude. Pour ce qui est de la fréquence d’entretien, nettoyez le tank de votre cigarette électronique chaque fois que vous changez de résistance. Pour sécher le tank, utilisez uniquement de l’essuie-tout.

Nettoyer minutieusement la base du clearomiseur

La base du clearomiseur est l’embout comportant le filetage accueillant la résistance de la cigarette électronique. Cette pièce comporte également le conduit d’air ou airflow et la connexion avec l’accu.

Les entrées d’air du clearomiseur peuvent constituer des conduits favorisant l’entrée des poussières. Le clearomiseur est également une pièce qu’il faut nettoyer assez fréquemment. Pour ce faire, de l’eau tiède suffira largement. Il faut toutefois prendre soin de nettoyer minutieusement le filetage du clearomiseur.

Remplacer la résistance de la cigarette électronique

Malheureusement, il n’y a pas d’entretien à faire qui aiderait à rallonger la durée de vie de la résistance d’une cigarette électronique. Fatalement, la durée de vie de ce consommable est de 10 jours à 3 semaines environ. Tout dépend en fait de la façon dont vous utilisez votre cigarette électronique.

Bien que certains vapoteurs puissent prétendre le contraire, nettoyer la résistance d’une e-cig ne permet pas de rallonger sa durée de vie. Vous risquez même d’obtenir le résultat contraire. Tâchez tout simplement de la remplacer quand le moment est venu.

Entretenir la batterie d’une cigarette électronique

La batterie de la cigarette électronique se salit facilement, il est tout le temps en contact avec votre main. Contenant des pièces électroniques et des matériaux en métal, il n’est pas question de passer la batterie sous l’eau.

Pour l’entretien de la batterie d’une cigarette électronique, il faut se contenter de la nettoyer avec une lingette légèrement humide. Sinon, il serait préférable d’utiliser un essuie-tout pour ne prendre aucun risque.

vous pourriez aussi aimer