Pourquoi visiter l’Indonésie ?

Avec l’assouplissement des conditions d’entrée sur son territoire en 2015, l’Indonésie est devenue l’une des destinations préférées des touristes internationaux. Les ressortissants de plus d’une dizaine de pays sont exemptés de visa pour se rendre en Indonésie. Le pays possède de nombreux attraits touristiques qu’il faudra visiter. Cet article vous dévoile quelques raisons de voyager sur l’Indonésie.

Des paysages entre mer, volcans et rizières

Les îles de Lombok et de Bali sont réputées pour leurs paysages extraordinaires et leur végétation exceptionnelle. Elles vous offrent une variété de décors. Vous aurez l’opportunité d’admirer les volcans, les montagnes et les rizières en terrasses. La plupart des visiteurs internationaux sont séduits par cette nature qui semble irréelle. Le pays compte plus de 500 volcans dont d’autres sont toujours en activité. Avec une trentaine de volcans, l’île de Java fait partie des destinations privilégiées des visiteurs. Les Volcans entrent fréquemment en éruption. Cela oblige parfois les aéroports à suspendre leurs vols.

Lire également : Qui sont les rois mages : Balthazar, Gaspard et Melchior

En optant pour une agence de voyage locale, vous aurez toutes les informations nécessaires pour éviter les mauvaises surprises. Vous pouvez consulter le site voyageindonesie.com pour découvrir les différents thèmes de voyage et choisir le circuit en Indonésie qui répond à vos goûts.

Des plages idylliques

L’Indonésie demeure un véritable paradis naturel avec ses plages idylliques et sa jungle luxuriante. Les amoureux de la nature viennent des quatre coins de la planète admirer la nature indonésienne. Vous aurez l’occasion de passer de bons moments sur les plages de rêve sous un soleil de plomb. Les plages de Bali sont idéales pour pratiquer des activités comme la plongée sous-marine ou pour faire la fête. Vous pouvez aussi vous essayer au surf. Le pays compte aussi des plages de sable blanc, notamment à Lombok. Ces dernières sont restées intactes. On retrouve encore dans la jungle indonésienne des créatures préhistoriques comme les dragons de Komodo.

A lire également : Taxe foncière : quand dois-je la payer ?

people standing near statue

Des cultures différentes

L’Indonésie est considérée comme la terre d’histoire. Elle a su conserver les différents vestiges multiséculaires comme le pont du Marché aux poulets qui date du XVIIème siècle ou encore le vieux Batavia. On a aussi le port de Sunda Kelapa où se trouvent encore des navires en bois. Votre voyage en Indonésie vous permettra de faire la découverte de nombreuses cultures. En visitant par exemple le Jogjakarta, vous aurez l’occasion de découvrir la culture javanaise avec les ateliers d’artisanat et les spectacles de marionnettes Wayang kulit. Les peuples indonésiens forment une population unie, mais possèdent des croyances et des modes de vie différents.

Les régions comme Bali sont en majorité hindouistes alors que la plupart des habitants des régions comme Lombok sont musulmans. Lors d’un circuit en Indonésie, vous serez surpris par les différentes cultures en passant d’une île à une autre.

De nombreuses spécialités gastronomiques

L’Indonésie propose aussi de nombreuses spécialités gastronomiques. Le pays est dominé par deux identités culinaires bien distinctes. La plupart des spécialités locales sont constituées de riz et d’épices. Vous pouvez les déguster dans divers restaurants à un prix abordable. Vous aurez l’opportunité de déguster d’Urab qui est un mélange de noix de coco, de haricots, parfumés d’épices et de légumes finement hachés. Les spécialités gastronomiques de l’Indonésie rappellent les saveurs de la Chine, de l’Inde du Sud et de la Malaisie. N’hésitez pas à faire un tour dans les marchés locaux pour découvrir les produits indonésiens !

Les habitants indonésiens se montrent très accueillants vis-à-vis des visiteurs internationaux. Ils sont généreux et prêts à conseiller et à aider les étrangers. Même dans les hôtels, le personnel donne le maximum pour rendre votre séjour inoubliable. Il ne reste qu’à prendre contact avec une agence de voyage locale pour préparer votre séjour en Indonésie.

vous pourriez aussi aimer