La luxopuncture : une révolution dans le domaine de la santé

La luxopuncture est une technique qui présente beaucoup d’avantages. Il s’agit d’un appareil performant qui est en plus facile d’utilisation. Le professionnel de la santé qui doit se charger de sa manipulation utilise un outil qui ressemble à un stylo. Cet outil est ensuite posé sur le corps du patient, ce qui peut avoir des impacts positifs sur sa santé.

Un appareil capable de stimuler des points réflexes

Lorsqu’un médecin se sert de l’appareil sur un patient, la sonde qu’il tient dans sa main produit des photons. Ces photons vont ensuite produire une énergie qui va stimuler les points de réflexe du patient. Ce qui peut avoir de grands avantages pour ce dernier qui va profiter d’un équilibrage de son système hormonal, du système nerveux et du système digestif.

A lire aussi : Roissy CDG : où laisser sa voiture ?

Ces soins peuvent aider une personne à perdre du poids, à arrêter de fumer, ou même à rajeunir du visage. Ce nouveau type de soin, qui porte le nom de luxopuncture est utilisé dans certaines structures hospitalières comme l’Institut Pasteur de Lille. La technique de la luxopuncture a été utilisée pour une perte de poids chez un patient.

Une maîtrise facile de l’utilisation de l’appareil

L’appareil est simple d’utilisation. Les médecins qui doivent s’en servir ont juste besoin d’une formation qui ne s’étend que sur une journée. Ce type de soin peut être comparé à l’acupuncture. La différence se situe au niveau du fait qu’un acupuncteur peut être formé pendant au moins une année.

A lire également : L'allergie aux sulfites présents dans le vin et effets secondaires

C’est ce qui pourra lui permettre de mieux connaître les endroits du corps où il doit planter les aiguilles pour le bien-être du patient. La luxopuncture se sert d’un faisceau lumineux qui parcourt certains endroits du corps. C’est pour cette raison que certains acupuncteurs soutiennent que la luxopuncture est différente de l’acupuncture qui utilise des aiguilles, contrairement à cette nouvelle technique qui utilise un faisceau d’infrarouges non défini.

Une patiente qui a perdu du poids après huit séances

Une patiente du nom de Fanny a profité de ces séances pour perdre deux kilos et demi. Après huit séances, elle a constaté qu’elle grignotait moins, ce qui l’a beaucoup aidé à perdre du poids. La patiente n’a pas manqué de préciser qu’elle ressentait de l’apaisement et du bien-être après chaque séance.
Pour profiter des bienfaits de la luxopuncture, les patients doivent éviter le grignotage pour pouvoir perdre du poids dans un délai raisonnable.

vous pourriez aussi aimer
Abonnez-vous à notre newsletter
Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

 

You have Successfully Subscribed!