Le maquillage minéral est-il bon pour votre peau 

Le maquillage minéral est un maquillage bio que proposent différentes marques de beauté aujourd’hui, et qui est recommandé par les chirurgiens plasticiens et dermatologues. Ce maquillage laisse la peau respirer sans obstruction des pores et ne contient pas d’adjuvants qui peuvent nuire à la santé dermatologique. C’est une tendance qui est appréciée et qui apporte de nombreux bienfaits à la peau. Quels sont donc ces bienfaits du maquillage dermatologique ? Dans le présent article, il sera question d’énumérer les différentes raisons utiles pour motiver le choix du maquillage minéral.

Que faut-il savoir sur le maquillage minéral ?

Le maquillage minéral a été conçu spécifiquement pour ceux qui ont subi une intervention chirurgicale. Il est composé de minéraux naturels stérilisés, essentiels pour obtenir une texture en poudre légère. Cette poudre minérale contient de l’Oxyde de fer, du zinc, du titane, du mica. Tous ces éléments favorisent la réflexion de la lumière et atténuent les imperfections cutanées. Non comédogène, le maquillage minéral s’adapte aux peaux sèches, mixtes, grasses, sensibles, etc. Autrement dit, tout le monde peut utiliser ces fonds de teint naturel. Ce maquillage ajuste les teneurs en opacifiants, unifie et illumine votre peau pour une couvrance parfaite. Vous pouvez l’utiliser toute l’année, même en plein été.

A lire aussi : Les compléments naturels : de parfaites alternatives aux stéroïdes

Le maquillage minéral redonne de l’éclat au teint et réduit visiblement les rides. Très économique, il assure un teint lisse et apaise les rougeurs tout en les faisant disparaître. Le maquillage minéral est résistant à l’eau et s’adapte à toutes les personnes actives. Ne contenant pas de colorants, il a un potentiel allergène faible. Aussi, il ne contient pas d’huile, ni d’agents conservateurs. Toutefois, il est difficile pour beaucoup de personnes de savoir le choix idéal de maquillage minéral à faire compte tenu des multiples propositions existantes sur le marché.

Comment bien choisir son maquillage minéral ?

Il existe certains éléments indispensables qui permettent de bien choisir votre maquillage minéral. Ainsi, vous devez porter votre choix sur un maquillage minéral qui ne contient pas d’adjuvant afin de laisser la peau respirer. Ce produit doit contenir du zinc afin de soigner les peaux mixtes ou grasses en se servant de ses propriétés antibactériennes. Aussi, la présence de bismuth oxychloride donne un effet lumineux au maquillage ce qui irrite les peaux acnéiques. Il faut alors l’éviter quand vous voulez choisir votre maquillage minéral. Certaines marques proposent des maquillages qui contiennent des adjuvants, ce qui avec le temps peut conduire à l’apparition de boutons au visage. Ainsi, il est recommandé de choisir un maquillage minéral 100 % naturel qui réunit toutes les conditions pour vous aider à mieux entretenir votre peau.

Lire également : Quelles sont les techniques utilisées en ostéopathie ?

Quelle marque de maquillage minéral faut-il choisir ?

Au rayon cosmétique, vous aurez très certainement le choix entre plusieurs marques de maquillage minéral. Toutefois, il est essentiel de choisir celle qui est la plus naturelle, une marque de maquillage minéral vegan 100 % naturel qui fait du bien à la peau : Lily Lolo. Fondée en 2005, cette marque est devenue célèbre pour son fond de teint minéral culte. Elle regroupe aujourd’hui, plus de 250 produits de maquillage minéral naturel avec un excellent rapport qualité et prix. Le maquillage Lily Lolo est sans parabène, additif et sublime en toute transparence votre peau.

vous pourriez aussi aimer