Comment faire confiance à nouveau : Apprendre à laisser quelqu’un entrer malgré le mal passé

Obtenez de l’aide d’experts pour faire confiance à nouveau. Cliquez ici pour discuter en ligne avec quelqu’un dès maintenant.

Tout le monde a éprouvé de la douleur et du mal à un moment donné de sa vie. Nous avons tous l’impression que notre confiance a été compromise, et nous nous demandons si nous pourrons à nouveau faire confiance.

A voir aussi : 115 questions à poser à votre autre significatif pour commencer une conversation

Ces expériences peuvent être très douloureuses, et les sentiments sont tout à fait normaux.

Vous avez peur de faire confiance à nouveau par peur de la douleur future. C’est logique…

Lire également : 8 façons de mentir est toxique pour les relations

La trahison par un être cher entraîne certaines des douleurs les plus puissantes imaginables.

Cependant, la confiance est le fondement de toutes les relations significatives, et vous ne pouvez pas simplement l’ignorer.

La bonne nouvelle, c’est que vous pouvez faire confiance à nouveau.

Mais…

La malheureuse vérité est que vous pourriez être blessé à nouveau un jour.

Faire confiance est une décision que vous devez prendre en sachant qu’il n’y a jamais de garantie que vous ne sentirez pas comme ça à l’avenir.

Donc, avec cela à l’esprit, vous pouvez demander comment peut Tu as déjà appris à faire confiance à quelqu’un ?

C’ est simple. Tu dois faire le choix et revenir à l’intérieur. Vous devez laisser tomber votre garde et laisser tomber la peur.

Ce n’est pas facile, et ça n’arrivera pas du jour au lendemain. Tu devras travailler dessus.

Voici quelques conseils que vous pouvez suivre pour vous aider à choisir de faire confiance à nouveau après une expérience douloureuse.

1. Vulnérabilité embrasser

La vulnérabilité est l’une de vos plus grandes forces.

En tant qu’humains, nous avons tendance à croire que nous risquons trop en nous mettant à l’abri et en étant vulnérables, mais le contraire est vrai.

Si tu ne te mets pas là et ne prends pas de risques, tu finis par manquer tant de choses. La vie est désordonnée, mais elle doit l’être pour être vécue.

Construire des murs protecteurs pour se cacher derrière — émotionnellement parlant — peut sembler une bonne idée, mais ces murs ne font pas de distinction entre les sentiments positifs et négatifs.

Une vie qui est garanti d’être libre de trahison est également garanti d’être libre de l’amour. L’amour, c’est choisir de faire confiance à quelqu’un avec ton cœur.

Vous pouvez vous entraîner à montrer votre vulnérabilité émotionnelle dans un environnement sûr. Parlez à un membre de votre famille proche ou à un bon ami et soyez ouvert avec lui sur ce que vous ressentez.

Vous pouvez leur faire confiance implicitement, mais l’acte d’ouverture le montre de manière très réelle et renforce la croyance dans votre esprit que la confiance est une bonne chose.

2. Apprenez à vous faire confiance

Pour jamais faire confiance à une autre personne, vous devez d’abord vous faire confiance. Faites confiance à votre jugement et à votre capacité de faire de bons choix.

Ce n’est pas parce que quelqu’un que vous aimiez vous a blessé, que vous avez un mauvais jugement, ou que vous avez fait une erreur en les laissant entrer.

Vos instincts sont puissants, et vous ne devriez pas douter de vous-même basé sur cette expérience unique. Faites attention à vos instincts et faites-vous confiance aujourd’hui, demain et tous les jours.

Un bon exercice à essayer si vous voulez rétablir la confiance en vous, c’est examiner toutes les décisions que vous avez prises qui ont eu des résultats positifs.

Commencez par choisir de mettre fin aux choses avec la personne qui a brisé votre confiance. Si vous saviez que vous ne seriez plus jamais en mesure de leur faire confiance, quitter la relation était certainement la bonne décision à prendre.

Et regardez votre vie plus large et toutes les choses qui vont bien dedans. Vous aurez certainement fait beaucoup de grands choix qui ont eu des résultats positifs.

De bons choix financiers, de bons choix de carrière, de bons choix de santé, de bons choix d’amitié — faites une liste et rappelez-vous à quel point vos instincts sont forts.

3. Choisir de pardonner

Le pardon est important. Vous ne pouvez pas nécessairement choisir de pardonner à la personne qui vous a fait du mal (bien que cela puisse être thérapeutique aussi), mais au moins vous pardonner.

Il est naturel de vous blâmer d’avoir permis à quelqu’un de vous blesser. Vous pouvez penser que vous étiez stupide d’avoir permis ou que vous auriez dû savoir mieux.

Rappelez-vous que vous avez été courageux de vous ouvrir à être vulnérable en premier lieu. Vous n’êtes pas à blâmer pour les actions de quelqu’un d’autre.

Vous avez agi avec les meilleures intentions. Tu as tenu ta fin du marché de la relation.

Bien sûr, vous avez peut-être été en désaccord avec votre partenaire et même vous êtes parfois contrarié avec eux, mais vous ne méritiez pas d’avoir votre confiance brisée.

Aucune relation n’est parfaite. Tu as fait de ton mieux pour que le tien fonctionne. Ne te dis pas le contraire.

Pardonne-toi.

4. Autoriser le temps de faire un deuil

Oui, être blessé par quelqu’un vous oblige à passer tout le processus de deuil.

Vous êtes en deuil de la relation que vous avez eue avec cette personne. Vous êtes en deuil la personne que vous croyiez connaître, mais qui s’est avérée être quelqu’un de différent.

Vous êtes en deuil de la vie que vous aviez et de la vie que vous pensiez avoir avec eux à l’avenir.

Le deuil comprend généralement les 5 étapes suivantes : déni, colère, négociation, dépression et enfin acceptation.

Ne combattez aucune de ces étapes car elles sont naturelles et importantes.

5. Ne continuez pas à vous étiqueter la victime

Il est vraiment facile de se sentir mal pour vous-même après avoir été blessé. Alors que vous pourriez avoir besoin d’un jour ou deux pour rester au lit en mangeant de la glace et en pleurant à la télévision de tristes histoires d’amour, essayez de le terminer rapidement.

Ça ne t’aidera pas à surmonter la douleur.

Ne vous permettez pas de vous vautrer dans la piqûre d’être trahi. Si vous vous concentrez entièrement sur le blâme de la personne impliquée, vous faites de vous-même la victime.

Et oui, ils ont peut-être agi de façon à vous blesser et à briser votre confiance, mais c’est tout sur eux — pas sur vous.

Vous n’êtes pas leur victime. Vous n’êtes pas la victime. Vous n’êtes pas une victime.

Si vous le permettez, la mentalité de la victime peut envahir tous les domaines de votre vie. Il peut vous voler votre confiance en soi et estime de soi.

Voulez-vous donner à l’autre personne ce genre de pouvoir sur vous même quand ils ne sont plus dans votre vie ?

Faites un effort pour le surmonter. Oui, vous pouvez le surmonter. Vous avez plus de contrôle que vous ne le pensez. Donne-toi un peu de crédit.

Nous vous recommandons vraiment d’essayer cette hypnose guidée simple car elle peut être très efficace pour aider à changer votre mentalité vers quelque chose de positif.

L’ étape suivante est de…

6. Gardez vos attentes élevées

Juste parce que vous avez été blessé par quelqu’un que vous aimez, vous n’avez pas à réduire vos attentes à l’avenir.

En fait, vous devriez garder les mêmes attentes ou même relever la barre !

N’ acceptez pas la tromperie ou l’infidélité à l’avenir parce que vous êtes devenu engourdi, pensez que vous le méritez, ou considérez cela comme faisant partie de chaque relation.

Faites connaître clairement votre point de vue sur la confiance à tout futur partenaire et faites-leur savoir que vous ne ferez pas face à une rupture de cette confiance.

7. Laissez le passé derrière vous

Réalisez que votre passé est différent de votre avenir. Le mauvais comportement d’une personne n’est pas une réflexion sur toute l’humanité.

Bien qu’il soit judicieux d’éviter les mêmes types de personnes et situations où votre confiance a été violée, vous ne devriez jamais laisser vos expériences passées entacher vos attentes pour l’avenir.

Observez votre comportement et restez vigilant pour tout signe que votre passé peut influencer la façon dont vous réagissez aux gens maintenant.

Ne projettez pas vos propres sentiments d’insécurité sur de nouveaux partenaires potentiels, sinon vous pourriez lire des choses dans leur comportement qui n’existent pas vraiment.

Rappelez-vous : vous méritez d’aimer quelqu’un et ils méritent votre confiance.

8. Considérez l’alternative

Pensez une minute à vivre une vie sans amour et la compagnie. Ça n’a pas l’air très attrayant, n’est-ce pas ?

Peut-être que la meilleure raison d’apprendre à faire confiance aux gens est que l’alternative est pire. Sans relations significatives, la vie perd beaucoup de son éclat et de son éclat.

Attends 30 ans et imaginez-vous seul et toujours en colère avec des problèmes de confiance. Considérez toutes les personnes qui sont allées et venues pendant cette période, et celles qui seraient restées si seulement vous leur aviez donné une chance.

Cela vous aidera à accepter que le potentiel d’amour vaut le risque de chagrin potentiel. En fait, les échelles ne sont même pas équilibrées à distance — elles sont fermement inclinées en faveur de l’amour.

9. Considérez toutes les possibilités d’avenir

Bien sûr, tu aimais la dernière personne. Mais il est clair que le destin a un plan différent pour vous.

C’ est peut-être difficile pour vous de penser en ce moment, mais il y a quelqu’un qui est meilleur pour vous.

Concentrez-vous sur qui vous rencontrerez à l’avenir. Peut-être un la relation a pris fin afin qu’un autre puisse commencer.

Imaginez toutes les premières à venir : la première fois que vous mettez les yeux sur quelqu’un, les premiers mots, les premiers papillons, le premier baiser, le premier moment où vous réalisez que vous tombez pour eux.

Laissez-vous exciter par ces premières. L’excitation est un tonique si efficace pour la peur. Cela balayera la peur de côté et vous remplira d’espoir et d’optimisme qu’il y a quelqu’un de spécial qui vous attend pour les rencontrer.

L’ excitation vous incitera à embrasser la possibilité à chaque instant et vous permettra de laisser d’autres personnes se rapprocher.

Si vous choisissez de ne pas faire confiance à nouveau, vous risquez de manquer quelqu’un de vraiment incroyable. Comme nous le faisons tous, un jour vous regarderez en arrière et sauriez qu’il y avait une raison pour ce qui s’est passé.

10. Racontez votre histoire

Un jour, quand vous trouvez cette personne parfaite, et que vous vous sentez prêt à lui faire confiance, assurez-vous de communiquer ouvertement sur votre expérience passée et votre peur de l’avenir le chagrin.

Non seulement est-il sain de communiquer honnêtement au début d’une nouvelle relation, mais vous pouvez également constater que la nouvelle personne a une histoire et des craintes similaires.

Apprendre à être vulnérable et à nouveau confiance après une douleur profonde peut parfois se sentir presque impossible. Vous pouvez penser qu’il est préférable de rester seul avec la seule personne en qui vous pouvez vraiment faire confiance (vous-même).

Cependant, les relations sont essentielles à une vie de qualité. Sans les moments difficiles, nous ne serions jamais en mesure d’apprécier les bons moments. Il est donc préférable de choisir de rester ouvert et de faire confiance même après avoir été trahi et blessé.

L’ amour peut conduire à certaines des douleurs les plus intenses possibles, mais il peut aussi être la meilleure chose que vous connaîtrez jamais. Après tout, personne n’a dit que l’amour allait être facile.

Vous ne savez toujours pas comment faire confiance à quelqu’un à nouveau ? Discutez en ligne avec un expert en relations de Relationship Hero qui peut vous aider à comprendre les choses. Il suffit de cliquer ici pour discuter.

Vous aimerez aussi :

  • 3 signes de confiance et comment les surpasser
  • 8 façons de mentir est toxique pour les relations
  • 15 façons de la fille magnifiquement brisée aime différemment
  • Avant de sortir avec vous, assurez-vous d’être disponible de ces 8 façons
  • 10 questions relationnelles que vous devez poser avant que les choses deviennent trop sérieuses
  • 10 signes subtils que votre partenaire pourrait vous tromper

vous pourriez aussi aimer
Abonnez-vous à notre newsletter
Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

 

You have Successfully Subscribed!