Comment choisir la meilleure borne interactive pour votre entreprise

La borne interactive est une solution à laquelle de nombreuses entreprises ont recours aujourd’hui pour moult raisons. Fourniture d’information pertinente aux clients, augmentation de la visibilité de la marque, augmentation du chiffre d’affaires, les bornes interactives sont des outils de communication très pratiques.

Solution d’affichage dynamique pour votre entreprise, le choix d’une borne interactive n’est pas toujours facile en raison de la grande diversité des caractéristiques. Dans ce billet, découvrez un guide pratique pour choisir la meilleure borne interactive pour vos activités.

A lire aussi : Entubs : plateforme éducative pour l'enseignement supérieur

Choisir sa borne interactive en fonction de l’endroit où elle sera installée

Pour effectuer la mise en place de la meilleure borne interactive, il est nécessaire de tenir compte avant tout du lieu d’installation. Les bornes interactives sont des outils qui s’adaptent aussi bien à une utilisation interne, qu’à une utilisation externe. Ce qui importe, c’est que les informations qui y sont présentées soient bien lisibles pour l’utilisateur.

Pour ce faire, pour un usage à l’extérieur, il faut veiller à sélectionner une borne interactive dotée d’une forte luminosité. Cela rendra la plateforme lisible pour les utilisateurs même en journée. Si son utilisation est plutôt dédiée pour l’intérieur, il faudra placer le dispositif dans un coin où aucun éclairage ne viendra perturber la consultation de la borne. Cela servira sa lisibilité et son utilisation efficace.

A découvrir également : Cabinet d’affaires, quel rôle joue-t-il pour l’entreprise ?

Opter pour une borne avec un bon design du pupitre et la taille de l’écran

Les critères majeurs à prendre en compte dans le choix de votre borne interactive sont le design du pupitre et la taille de l’écran.

Comment choisir la meilleure borne interactive pour votre entreprise

Ce sont les deux éléments qui interviennent majoritairement dans l’affichage et la mise en valeur de l’information à véhiculer. La meilleure borne interactive à choisir est celle dont le pupitre dispose d’un bon design, et dont l’écran a une bonne taille.

Le choix du pupitre et de la taille de l’écran de votre borne interactive dépend principalement du lieu et de l’utilisation que vous ferez de cet équipement. Si vous devez par exemple opter pour une borne mobile, qu’il faut déplacer par moment, l’écran doit être petit pour éviter au maximum les risques. Si au contraire, les bornes sont pour meubler un grand accueil, un format avec un grand écran est le mieux indiqué.

Par ailleurs, vous avez une multitude de designs possibles pour le pupitre de votre borne. Les fournisseurs de ce dispositif proposent également des options de personnalisation. Vous pouvez alors obtenir une borne interactive qui révèle l’identité de votre entreprise.

Sélectionner un positionnement de l’écran de la borne interactive

Il ne faut pas se limiter au lieu d’installation, au design et à la taille d’une borne interactive pour y jeter votre dévolu. Il est également intéressant de pousser plus loin et d’aller voir du côté du positionnement de l’écran. C’est ce paramètre qui va déterminer le type de format à acquérir, ainsi que la manière dont la borne sera placée.

En règle générale, selon l’espace disponible, il est possible d’installer la borne interactive suivant le format paysage ou suivant le format portrait. Chacun de ces formats d’installation a ses avantages. Si le premier facilite l’utilisation par les tiers, le deuxième est plus indiqué pour sa visibilité.

vous pourriez aussi aimer