Chauffage : comment la crise des Gilets jaunes a bénéficié aux consommateurs de fioul domestique

Le phénomène Gilets jaunes a eu des répercussions sur tous les secteurs d’activité et sur tous les domaines en France. Dans le cadre de la consommation sur les produits énergétiques, la crise politique a entraîné la suppression de la taxe intérieure que l’on appelle TICPE, ou encore taxe carbone. Les consommateurs de fioul domestique vont pouvoir souffler.

Résultat de la mobilisation des Gilets jaunes

À près de 1 euro le litre, les 11 millions de Français chauffés au fioul hésitaient à remplir leur cuve. La commande fioul ne se faisait plus de façon aussi fréquente. L’augmentation des prix du fioul décourageait les consommateurs. Mais avec l’avènement des Gilets jaunes, les choses ont maintenant changé. En 2019, la hausse de la TICPE sera annulée. Depuis la loi de finances 2014, la taxe qui concerne les produits pétroliers intègre une composante carbone qui doit se charger du financement de la transition énergétique et qui doit être réévaluée tous les ans. C’est cette situation qui avait entraîné la hausse du prix du carburant, ainsi que du fioul domestique. La commande fioul se faisant ainsi de plus en plus rare.

A lire également : Comment bien choisir son avocat pour son divorce ?

Grâce à la mobilisation des Gilets jaunes, le Premier ministre Édouard Philippe a d’abord annoncé que la hausse de la taxe carbone allait être suspendue durant une période de 6 mois à partir de janvier. Dès le lendemain, l’Élysée a annoncé qu’en fin de compte, elle allait tout simplement être annulée (au plus grand bonheur des consommateurs fioul domestique).

Profitez-en pour passer rapidement votre commande fioul

Depuis plusieurs années déjà, les quelque 10 millions de Français qui se chauffent au fioul ont été obligés de se soumettre à la hausse de la taxe carbone. La crise politique leur permet désormais de ne plus avoir à se ruiner juste pour passer une commande fioul. L’idéal reste toutefois de passer rapidement sa commande. Cette période de fin d’année est toujours favorable aux fournisseurs. Ces derniers voient le nombre de leurs commandes augmenter à une vitesse incroyable. Si vous ne voulez pas passer les fêtes de fin d’année dans le froid, pensez à passer votre commande dès à présent. Étant donné que la taxe de carbone sera annulée dès l’année prochaine, vous n’avez plus à hésiter pour remplir votre cuve. Le fioul représente la troisième énergie au prix le plus compétitif parmi les énergies de chauffage les plus intéressantes du marché.

A lire aussi : Carte senior SNCF, carte vermeil : quelles réductions pour prendre le train

vous pourriez aussi aimer
Abonnez-vous à notre newsletter
Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

 

You have Successfully Subscribed!