Quel cadeau offrir à un bébé lors d’un baptême ?

Le baptême de bébé constitue une occasion propice pour témoigner de votre affection au nouveau-né et à ses parents. Si vous êtes invité à un baptême de bébé, vous allez certainement chercher à savoir avec quel cadeau gâter le bébé tout en faisant plaisir à ses parents. Les idées cadeaux pour cette occasion sont multiples. Cet article vous dévoile quelques idées cadeaux à offrir à l’occasion du baptême de bébé.

L’orfèvrerie : un cadeau de baptême traditionnel

L’orfèvrerie constitue l’un des cadeaux traditionnels à offrir à l’occasion d’un baptême de bébé. Que ce soit pour un baptême civil ou religieux, l’orfèvrerie reste le cadeau idéal pour faire plaisir aux parents d’enfants. Ce sont de jolis objets en étain, en argent ou plaqués argent. De manière générale, ces objets sont gravés au nom ou aux initiales du bébé. L’orfèvrerie comprend plusieurs objets.

A lire en complément : Bilan de compétence : quels sont les avantages

Timbale de baptême

Elle est en argent ou métal argenté et peut être personnalisée. La timbale sert à boire. Cet objet peut être gardé toute la vie. Ce cadeau traditionnel était entre temps abandonné. Mais il est revenu en force. La timbale est une sorte de gobelet.

Rond de serviette

Cet article d’orfèvrerie est d’une grande originalité. Il mesure environ 4,5 cm de diamètre et 3 cm de hauteur. Il peut être orné de gravures stylées ou de perles. Le rond de serviette peut être aussi personnalisé au nom de l’enfant.

A voir aussi : Quel pays est le moins cher pour vivre ?

Les couverts en argent

Vous pouvez aussi offrir un ou plusieurs couverts en argent (cuillère à sirop, fourchette et cuillère ou autres) aux parents de l’enfant. Les initiales de l’enfant peuvent être gravées sur le manche. Vous aurez le choix entre les modèles très originaux, les modèles simples, stylisés ou design. Ce cadeau est à la fois prestigieux et utile. Les couverts peuvent être utilisés au quotidien lors du repas du bébé. Quand l’enfant aura grandi, ces couverts seront rangés précieusement.

Les bijoux de baptême

Généralement offerts par le parrain et la marraine de l’enfant, les bijoux de baptême sont incontournables. La gourmette ou la traditionnelle médaille et sa chaîne sont très prisées. Les bijoux de baptême peuvent être en argent, en or, modernes ou classiques. Pour un baptême religieux, vous pouvez porter votre choix sur des bijoux religieux comme une médaille illustrée par le visage du Christ, de la Vierge Marie, d’un Saint ou d’un Ange. En revanche, pour un baptême civil, vous pouvez choisir des bijoux laïques comme une médaille sur laquelle est gravée une colombe. Dans les deux cas, il est conseillé de personnaliser le bijou avec le nom et le prénom de l’enfant, sa date de baptême ou sa date de naissance.

Si les parents du bébé ne souhaitent pas recevoir de cadeaux à connotation religieuse, vous pouvez offrir à l’enfant des bijoux plus neutres. Vous pouvez par exemple lui offrir un bracelet ou un collier d’ambre en argent ou en or.

Une boîte spéciale

Vous trouverez sur le marché plusieurs types de boîtes que vous pouvez offrir en cadeau lors du baptême d’un bébé.

Boîte à musique : ce cadeau va certainement séduire les parents de l’enfant. Elle aidera l’enfant à garder un bon souvenir de son baptême.

Boîte à dents de lait : elle est toujours de coutume dans certaines familles. Elle peut être personnalisée avec le nom et prénom de l’enfant.

Boîte à bijoux : elle est très pratique et sert à ranger les premiers bijoux de l’enfant. La boîte à bijoux fait partie des grands classiques.

La table d’activités

La table d’activité constitue aussi une idée cadeau. Elle aidera l’enfant dans l’apprentissage des couleurs, des formes ou autres. La table d’activités contient généralement plusieurs types de jeux dédiés aux petits enfants. Si vous souhaitez offrir aux parents un cadeau utile, vous pouvez offrir au bébé des vêtements. Vous pouvez par exemple lui offrir une belle couverture, une pièce de layette, un bavoir ou autres.

vous pourriez aussi aimer