Trouvez le globe terrestre lumineux qui s’adaptera le mieux à votre décoration intérieure

Pour une décoration intérieure impeccable, on peut disposer quelques objets spéciaux. C’est l’exemple du globe terrestre lumineux qui devient une tendance. Pratique, et décoratif, cet objet sublimera votre intérieur.

Les critères pour faire le bon choix

Quelques critères vous permettront de choisir facilement votre globe terrestre lumineux.

Lire également : 10 des poèmes les plus réconfortants et beaux sur la mort

Le choix selon l’utilisation

Sachez qu’il existe selon l’utilisation deux types de globes terrestres lumineux. Il y a le globe terrestre lumineux éducatif puis le globe terrestre lumineux décoratif. Le premier donne plus de précision et est d’actualité comparativement au deuxième. En effet, le globe décoratif fournit généralement moins d’informations et peut présenter une vieille carte avec quelques touches de designs. Pour réussir votre déco, choisissez donc réellement un globe terrestre de décorations.

Les dimensions

Les dimensions sont aussi proportionnelles à l’usage. Vous trouverez des globes terrestres de moins de 10 cm de diamètre et d’autres pouvant atteindre 80 cm de diamètre. Plus le globe sera grand, plus il sera mis en évidence et apportera réellement la touche de décoration escomptée. N’optez donc pas pour un globe de petite taille, car elle fera piètre figure malgré la lumière.

A lire aussi : Pourquoi préférer les jeux en ligne aux jeux traditionnels ?

La matière utilisée

Pour la fabrication des globes, on utilise divers matériaux que sont : le plastique, le métal, le liège et le bois. Les globes lumineux en plastiques sont plus éducatifs que décoratifs. Le métal confère une touche esthétique et unique aux globes lumineux. C’est le matériau parfait pour une décoration contemporaine et moderne. Les globes en liège ne sont pas illuminés. Le bois est chaleureux, robuste et assez décoratif. Vous pouvez amplement l’installer au bureau ou dans la salle de séjour.

L’éclairage

C’est une caractéristique primordiale lorsqu’on s’apprête à choisir un globe terrestre lumineux. S’il s’agit d’un modèle décoratif, il est probable que vous ayez le choix entre plusieurs couleurs de lumière. Vous pourriez donc changer la couleur de l’éclairage selon l’ambiance de l’espace.

L’alimentation

Il existe des globes qui fonctionnent avec des piles et d’autres qui doivent forcément être branché sur secteur. Celles qui prennent les piles sont plus indiquées vu que vous avez la possibilité de les mettre où vous voulez. Contrairement à ces derniers, les globes qui marchent uniquement une fois branchés sur secteur vous contraignent à trouver un emplacement proche de la prise. Vous êtes donc limité dans votre choix.

Top des meilleurs globes terrestres lumineux

Certains globes du marché se démarquent parfaitement du lot.

Le globe terrestre de 21 cm avec éclairage LED EXERZ

C’est un globe remarquable. Avec celui-ci, vous ne regardez pas seulement les continents, les constellations sont également visibles lorsque vous allumez l’éclairage. En plus de cette fonctionnalité, le globe EXERZ utilise des piles. Il est non seulement décoratif, mais également ludique, deux en un !

Le globe terrestre en lévitation avec éclairage LED Surplex

Ce globe apportera sans une once de doute un changement dans votre intérieur. Un système magnétique à commande électronique permet de le placer en lévitation entre les branches d’un support qui forme la lettre C. La technologie LED est utilisée pour un éclairage optimal. L’utilisateur à la possibilité de faire tourner le globe pour changer d’aspect.

Le globe Buki pour les enfants

C’est un globe spécialement conçu pour les enfants, mais il est aussi décoratif. L’allumage la nuit permet de découvrir les constellations (88 au total). Assez volumineux et résistant, ce globe ne passera pas inaperçu dans votre logement.

vous pourriez aussi aimer