Quel est le prix d’une tonnelle ?

Une tonnelle est une petite construction qui forme un abri et renferme des plantes grimpantes. Elle sert aussi d’espace de détente pour les utilisateurs qui le souhaitent. Vous souhaitez l’adopter dans votre logement ? Découvrez ici son prix.

Prix d’une tonnelle : découvrez combien ça coûte

En général, trois matières sont utilisées pour la fabrication des tonnelles. Ce sont entre autres les métaux et du bois. À chaque matériau ou essence correspond une tonnelle précise.

A lire aussi : Il ne sera pas possible aux cadres de se syndiquer

Les tonnelles en aluminium

Elles sont en général très avantageuses. L’aluminium est un métal résistant à la rouille. Néanmoins, il confère une grande rigidité à votre tonnelle.

Le prix d’une tonnelle en aluminium varie entre 200 euros et 3500 euros environ. Pour un usage durable, il est conseillé de prendre une tonnelle en aluminium. De plus, ces modèles sont transportables.

A lire en complément : Comment trouver une bonne offre immobilière ?

Les tonnelles en bois

Elles présentent un aspect purement naturel. Grâce à ses propriétés isolantes et hygrométriques, le bois permet de lutter contre les rayonnements solaires. Il confère un caractère esthétique à votre tonnelle.

Ce modèle est très accessible et son prix varie entre 300 euros et 4000 euros environ. Vous pouvez aussi confectionner votre propre modèle en bois.

Les tonnelles en fer

Elles ont un caractère esthétique et sont très rigides. Comparée aux autres modèles, leur solidité les place en avant. Elles sont fixes et coûtent en moyenne entre 350 et 4500 euros environ.

Les facteurs qui font varier le prix d’une tonnelle

Les facteurs qui déterminent le montant d’achat de la tonnelle sont nombreux. Il s’agit en occurrence de la structure, des matières utilisées, etc.

Le type de matière utilisée

C’est le premier facteur de variation du prix d’une tonnelle. En effet, le métal est plus coûteux que le bois. Les tonnelles en bois sont donc moins chères comparativement à celles en fer forgé ou en aluminium.

La structure de l’abri

Le prix d’un petit cabinet pour jardin peut également être défini en fonction de sa structure. Il existe des tonnelles fixes ou permanentes.

Des modèles démontables sont aussi mis en vente. Les abris fixes sont beaucoup plus coûteux que ceux démontables.

La forme et la personnalisation

La forme d’une tonnelle intervient indiscutablement dans la variation du prix. Lorsque vous désirez choisir entre une tonnelle ronde, rectangulaire ou carrée, il peut arriver que la rectangulaire soit beaucoup plus chère.

La personnalisation influence le prix des petits abris pour jardin. Si vous souhaitez des commodités, le prix d’une tonnelle que vous souhaitez peut augmenter. L’installation d’une moustiquaire, la peinture et la modification du toit sont des exemples de personnalisation.

Autre élément du prix d’une tonnelle : la dimension et la main-d’œuvre

La dimension est un facteur de variation du prix de la tonnelle. Lorsqu’elle est grande, le montant est plus élevé. Il en est ainsi parce que la fabrication d’un grand abri demande plus de matières.

Votre budget dédié à la fabrication d’une tonnelle peut être plus grand si vous souhaitez que votre dispositif soit installé après achat. Il en résulte que la main-d’œuvre fait varier le prix d’une tonnelle. Il est important de savoir que ce sont les tonnelles en métal qui exigent cette aide.

Où se procurer une tonnelle ?

Il existe diverses tonnelles sur le marché. Pour vous en procurer, vous pouvez vous rendre dans des magasins de bricolage. Ces derniers sont diversifiés et vous permettent selon des commodités variées de faire votre choix.

Les magasins de vente en ligne sont aussi des espaces pour acheter une tonnelle. Rendez-vous sur internet pour identifier le modèle qui vous intéresse. Un achat en ligne peut toutefois augmenter le prix d’une tonnelle. Il en est ainsi parce que certains magasins facturent la livraison à domicile. Pour bien choisir un modèle, faites appel à un professionnel bricoleur ou toute autre personne qui s’y connaît.

Cherchez une tonnelle en hiver

Pendant l’été, les ménages passent beaucoup de temps dans leur jardin pour se détendre. Les vendeurs d’abris comme la tonnelle rehaussent les prix d’achat en ces périodes. Pour échapper à cette loi du marché, vous pouvez acheter une tonnelle en hiver. Conservez le modèle dans un endroit sûr jusqu’à la nouvelle saison d’été.

vous pourriez aussi aimer