4 Avantages d’une plateforme vibrante

Une plateforme vibrante est un appareil d’entraînement qui stimule les muscles du corps à l’aide de vibrations à haute fréquence. Les plaques vibrantes sont fréquemment utilisées dans les salles de sport, les centres de remise en forme et à domicile pour des exercices tels que les squats, les fentes et les pompes. Ces machines offrent de nombreux avantages pour la santé et pour le physique.  Découvrez quelques-uns de ses avantages.

1.     Aide à la perte de poids

L’entraînement sur machine à vibrations du corps entier peut contribuer à la perte de poids de plusieurs façons. L’exercice sur une plateforme vibrante peut augmenter le taux métabolique, ce qui accroît la combustion des calories et favorise la perte de poids. Selon une étude, l’exercice sur plateforme vibrante a amélioré le taux métabolique au repos d’adultes en surpoids ou obèses, ce qui suggère qu’il peut s’agir d’une stratégie efficace pour augmenter le métabolisme et favoriser la perte de poids.

A lire en complément : Plaisirs sexuels : les meilleurs sex-toys

Il a été démontré que l’entraînement sur plateforme vibrante renforce la force musculaire et entraîne une perte de poids chez les personnes obèses. L’entraînement sur plateforme vibrante peut également contribuer à réduire l’appétit et la consommation de nourriture, ce qui entraîne une perte de poids. Selon une étude, l’exercice sur plateforme vibrante a aidé les personnes obèses à avoir moins faim et à être moins tentées de trop manger, ce qui indique qu’il pourrait s’agir d’une stratégie efficace de gestion du poids. Commander plateforme vibrante pour perdre du poids.

2.     Augmentation de la force musculaire

Les exercices de vibration progressive de l’ensemble du corps peuvent améliorer la force musculaire en augmentant l’activation des muscles. En comparant les exercices sur plaques vibrantes à des exercices conventionnels tels que les squats et les fentes, une étude a révélé que les exercices sur plaques vibrantes augmentaient l’activation musculaire dans les jambes et le tronc.

Lire également : La luxopuncture : une révolution dans le domaine de la santé

Les exercices sur plateforme vibrante peuvent améliorer la coordination neuromusculaire, ce qui permet d’améliorer la force et le contrôle musculaires. Selon une étude menée sur des adultes en bonne santé, l’entraînement sur plateforme vibrante a amélioré la coordination neuromusculaire dans les jambes et a produit des augmentations plus importantes de la force musculaire que les exercices conventionnels.

L’entraînement sur plaques vibrantes peut également stimuler la synthèse de l’hormone de croissance, essentielle à la réparation et à la croissance des muscles. Dans une étude, des adultes en bonne santé qui s’exerçaient sur des plaques vibrantes ont vu leur taux d’hormone de croissance augmenter considérablement.

3.     Amélioration de l’équilibre

L’entraînement sur plaques vibrantes peut améliorer la proprioception, c’est-à-dire la capacité à percevoir les changements de position et de mouvement du corps. En permettant au corps de ressentir et de réagir plus précisément aux changements de position et de mouvement, l’amélioration de la proprioception peut contribuer à améliorer l’équilibre.

Dans une étude, l’entraînement sur plaques vibrantes a augmenté la proprioception et a entraîné des améliorations plus importantes de l’équilibre que les exercices d’équilibre conventionnels.

4.     Baisse de la tension artérielle

En améliorant la fonction endothéliale, en augmentant la production d’oxyde nitrique et en diminuant l’activité du système nerveux sympathique, des études indiquent que l’entraînement sur plaques vibrantes peut être une stratégie efficace pour réduire la tension artérielle.

Cependant, des recherches supplémentaires sont nécessaires pour comprendre complètement les mécanismes qui sous-tendent ce bénéfice et pour établir la fréquence, la durée et l’intensité idéales de l’entraînement sur plateforme vibrante pour abaisser la tension artérielle.

vous pourriez aussi aimer