Sac à dos pour un adolescent : lequel choisir pour la 6ème ?

Les enfants grandissent très vite. Vous venez de vous en rendre compte avec votre aîné. Il est en 6e. Il a grandi entretemps. Il lui faut alors un nouveau sac à dos. Vous pourriez trouver le bon objet si vous vous appuyez sur les critères suivants.

La tendance

La tendance est très importante pour l’adolescent. C’est ce qui lui permet d’intégrer un groupe ou de s’en faire éjecter. Tout ce qu’il fait est observé et suivi par les autres. Si son sac est moche, ses camarades le lui feront sentir. Il ne sera pas à l’aise en classe. Vous auriez contribué à cela. Il suffit de lui prendre un sac tendance pour avoir le résultat opposé.

A lire en complément : Le nettoyage d’une armoire électrique par cryogénie

Pour trouver un sac à dos cool pour un ado, il faut juste regarder ce que les autres parents du même établissement prennent.

Le matériau

Un adolescent est un adulte en devenir. Pour cela, il prend des risques en se promenant sous la pluie par exemple. La plupart du temps, il n’a pas conscience des effets de ses actes sur ses affaires. Il serait préférable de le préserver des remontrances en salle de classe entre autres. Pour cela, vous feriez bien en lui achetant un sac fait dans un matériau imperméable. Ainsi, la pluie ne touchera pas ses affaires. Les fournitures scolaires que vous avez prises ne se détérioreront pas de sitôt.

A lire en complément : Des entreprises récompensées pour l’accessibilité de leur bâtiment

La taille

On a tendance à croire qu’il faut un gros sac pour un adolescent. Cela n’est pas justifié. Un ado a envie d’avoir un outil qui le laisse libre de ses mouvements. Il doit donc pouvoir porter son sac et aller et venir comme il le souhaite. Puisqu’il est en 6e, un sac de taille moyenne devrait lui convenir. Au cas contraire, un sac plus petit ou plus grand en fonction de sa propre taille fera l’affaire.

Si le sac peut avoir des sangles ou bretelles réglables, ce serait encore bien. Il y a des ados qui préfèrent mettre le sac en petit sur leur dos et d’autres qui le laissent traîner au niveau de leurs reins. Il faudra laisser l’enfant trouver son style.

Les poches

Un adolescent ne prend pas vraiment soin de ses affaires. Il n’a pas le temps de fouiller son sac durant toute la matinée pour se rendre compte qu’il n’a pas apporté son stylo en classe. Il faut le mettre à l’abri de tels désagréments en lui achetant un sac avec plusieurs poches.

Cela ne veut pas non plus dire qu’il lui faut plus de cinq poches. Il risque de se perdre plus qu’avant. On aura soi-même créé la confusion.

Dans le meilleur des cas, il lui faut une poche pour les manuels, livres et cahiers scolaires. Il y aura une autre poche pour tous les outils de sa trousse scolaire. Si possible, une troisième devra suivre pour ses affaires personnelles. Il s’agit par exemple, de son journal, de son lecteur de CD ou de sa tablette.

 

vous pourriez aussi aimer