3 faits impressionnants qui expliquent l’incroyable succès de la cigarette électronique

Que ce soit au sens figuré ou au sens propre, la e-cigarette est désormais sur (presque) toutes les lèvres des Français. Elle est fortement appréciée pour sa faible toxicité comparée à la cigarette classique, mais aussi pour les nombreuses saveurs qu’elle propose. Mais comme nous le verrons dans la suite, la cigarette électronique renferme d’autres avantages.

Une meilleure maîtrise de ses dépenses grâce à la cigarette électronique

C’est bien connu, fumer coûte très cher ! En fonction de sa consommation, on estime qu’un fumeur peut dépenser entre 3.500 et 4.500 € par an pour se faire plaisir. En revanche, passer à la e-cigarette permet de réaliser des économies stratosphériques. En effet, on estime qu’avec la cigarette électronique, les dépenses peuvent être divisées par 3, voire par 4. Par ailleurs, il faut rappeler que la forte concurrence dans le secteur permet aux vapoteurs de profiter de tarifs très abordables. 

A lire en complément : Gaspard, un tapis et une application contre les escarres

L’arme incontournable pour arrêter de fumer ?

Les fumeurs doivent dans certains cas fournir des efforts herculéens pour arrêter de fumer. Pour les aider à y parvenir, ils sont nombreux à recourir à des traitements antitabac. Malheureusement, ces derniers ne sont pas toujours efficaces. En revanche, l’e-cigarette peut fortement y aider. Selon Santé Publique France, 700.000 fumeurs ont stoppé la cigarette classique grâce à la cigarette électronique. Cette dernière peut contenir différents dosages de nicotine et être employée comme un substitut efficace au tabac.

Quand la e-cigarette est positivement perçue au sein de la société

Si au siècle dernier il était tout à fait normal de fumer, aujourd’hui, la pratique est très mal perçue. Pour cause, les nombreuses campagnes de lutte contre le tabagisme ont fini par alerter le public quant aux dangers de l’e-cigarette. En revanche, la e-cigarette est tolérée par le public. Ce dernier dans sa majorité sait qu’elle est moins nocive et la considère plus comme un gadget électronique qu’autre chose. De plus, la cigarette électronique a la particularité de ne pas dégager de fumées malodorantes. 

A lire également : Comment trouver votre huile CBD pour cigarette électronique ?

vous pourriez aussi aimer