J’ai testé pour vous le Body Partner de Tefal

Maintenant, il y a longtemps, j’ai écrit cet article « Je ne fais pas de sport pour perdre du poids » dans lequel j’ai expliqué un peu ma vision du sport et mon ennuyeux de le voir souvent inséparable du thème minceur.

Il n’ y a pas si longtemps, j’ai écrit cet article « 10 sports qui vous font perdre du poids (OU PAS, mais vous ne vous en souciez pas) » parce que je suis fatigué de la presse féminine qui nous fait choisir un sport en fonction du nombre de calories qu’il nous fait dépenser.

A découvrir également : L'enfant de mon amie, m'appelle "papa"

Cet été, Tefal m’a proposé de tester son Body Partner : une échelle connectée qui vous permet également de suivre l’évolution de sa silhouette. Une bonne occasion d’équilibrer la façon dont vous vous pesez. Plus d’informations sur le produit ici.

Mes 5 façons de relativiser ma relation au poids

1/ Je n’ai jamais été aussi lourd que jamais depuis que j’ai fait du sport

A découvrir également : 7 idées d'activités originales à faire en couple

Le muscle pèse plus lourd que la graisse

2/ Le sport m’a rendu « gros »

En resserrant mes petites jambes de runneuse, j’ai pris les cuisses et les mollets. Et comme courir me fait faim, un petit cul aussi.

3/ La dernière fois que j’ai dû rester sans bouger pendant un mois (quand j’ai eu le mono), j’ai perdu 4kg : fatigue évidemment, une angine de fusil qui m’a empêché de manger autre chose que de la crème glacée dans l’eau pendant une semaine, mais surtout : la fonte de tous mes muscles.

4/ La pensée positive fonctionne aussi sur la physique :

Si je commence à penser, « olala j’ai de la graisse », j’ai vite l’impression de me sentir mal dans mes vêtements. Si je me persuade que tout va bien (et je mets des choses qui sont vraiment bonnes pour moi), tout va mieux

5/ Parfois, pour les besoins du sport, vous devez vous alléger. Maintenant, vous ne voulez pas être plus léger pour être une bombe, vous voulez juste aller plus vite. Je ne suis pas encore rapide pour ça, mais ça viendra. Et je préfère avoir des objectifs de vitesse plutôt que du poids.

J’ ai testé le partenaire corporel Tefal pour vous.

Le Body Partner est donc une balance connectée couplée à un mètre connecté. Vous connectez le matériel à l’application sur votre téléphone et vous pouvez suivre votre poids, pourcentage de graisse, tour de taille, hanches, cuisse/mollet. C’est facile à utiliser et c’est assez drôle.

Il est connecté à une application assez bien pensée où vous pouvez définir votre objectif. J’ai vraiment aimé trouver autre chose que « perdre 5 kg avant l’été ». Nous vous proposons de vous affiner, de vous renforcer ou de vous stabiliser.

J’ ai fait mes premières mesures au début de l’été, à un moment où, une fois n’est pas coutume, j’avais fait un peu de graisse. Les conséquences du post-marathon et d’un Roland-Garros ont passé à manger des chips de poulet, des gaufres et des frites de 9h30 à minuit. Sans jamais avoir le temps de courir.

Cet été, je teste le partenaire corporel de @tefal_france : une balance et un compteur connecté pour suivre l’ensemble de la figure plus qu’un poids. J’ai vérifié but « obtenir du muscle » parce que je ne suis pas en train de perdre du poids, mais plutôt de me garder et de gagner une certaine force dans les cuisses et les abdos. J’ai tout mesuré et je vais vous dire les résultats ! (Test sponsorisé) #bodypartner #tefal #balance

Une publication partagée par Marie/Graine de Sportive (@marinette_gds) le 25 juillet 2017 à 12h23 PDT

Pendant l’été, j’ai recommencé à courir. J’ai trouvé des horaires plus frais, et des repas à des heures normales. J’ai beaucoup dormi, surtout pendant ma semaine de vacances en Bretagne. Ici vous vous attendez à lire que j’ai perdu 4kg et 3cm de circonférence des cuisses. QUE NENNI.

Mon poids est le même dans l’ensemble, mais mes muscles ont retrouvé un peu de tonus. Et ça me va très bien. L’autre jour, je suis finalement retourné au fractionnaire et Vince-le-Coach a dit : « Tu as encore été minceur », ce n’est absolument pas vrai sur l’échelle. Mais j’ai bien couru et essayé de ne pas regarder mes pieds et même sourire quand je arrivé (OK fonctionne toujours pour le sourire #passiongrognon).

Une publication partagée par Marie/Graine de Sportive (@marinette_gds) le 17 sept. 2017 @12:10 PDT

Moralité :

Suivez votre poids, mais surtout votre silhouette en général. Écoutez votre condition physique et surveillez la progression de vos petits muscles. Beaucoup plus important que de rester en dessous d’un objectif de poids. Bougez comme vous le souhaitez, mangez le mieux possible. Dormez beaucoup, ne regardez pas vos pieds. Et sourire.

Edit : gagner votre Body Partner sur instagram

Il y a quelque temps, je vous ai parlé de mon test Tefal Body Partner : capteur de balance et de silhouette connecté connecté à une grande application avec beaucoup de conseils et de coaching 💪🏻 Nous l’utilisons beaucoup à chez elle, elle doit deviner si c’est @ichocogeek ou moi qui veut me peser, nous rions beaucoup et nous avons tous les Deux trouvé notre poids de forme pour le marathon ! 💪🏻 Aujourd’hui, à l’occasion de la semaine Amazon Connected Wellness Week, je vous propose de gagner VOTRE partenaire corporel 🙌 Pour jouer : ✅ Suivez mon compte @marinette_gds et @tefal_france ✅ Expliquez en commentaire pourquoi vous avez besoin d’un partenaire corporel 😀 ✅ mentionnez 2 personnes qui pourraient être intéressées toof64c ; et si vous ne gagnez pas, sachez que vous avez 20% sur Amazon avec le code TEFAL20 ! Concours jusqu’à dimanche, bonne chance à tous 😘 (Poster en collaboration avec @tefal_france, Instagram ne me laisse pas l’indiquer en haut de la photo)

Une publication partagée par Marie/Graine de Sportive (@marinette_gds) le 16 Mai 2018 à 1:30 PDT

Articlesponsorisés

chez elle, elle doit deviner si c’est @ichocogeek ou moi qui veut me peser, nous rions beaucoup et nous avons tous les Deux trouvé notre poids de forme pour le marathon ! 💪🏻 Aujourd’hui, à l’occasion de la semaine Amazon Connected Wellness Week, je vous propose de gagner VOTRE partenaire corporel 🙌 Pour jouer : ✅ Suivez mon compte @marinette_gds et @tefal_france ✅ Expliquez en commentaire pourquoi vous avez besoin d’un partenaire corporel 😀 ✅ mentionnez 2 personnes qui pourraient être intéressées toof64c ; et si vous ne gagnez pas, sachez que vous avez 20% sur Amazon avec le code TEFAL20 ! Concours jusqu’à dimanche, bonne chance à tous 😘 (Poster en collaboration avec @tefal_france, Instagram ne me laisse pas l’indiquer en haut de la photo)

Une publication partagée par Marie/Graine de Sportive (@marinette_gds) le 16 Mai 2018 à 1:30 PDT

Tag : Science O Sport

vous pourriez aussi aimer