10 conseils pour augmenter le nombre de likes sur vos vidéos TikTok

Quand on parle de la création de contenu vidéo, TikTok se démarque comme une plateforme incontournable comparée à YouTube. Avec ses vidéos courtes et son audience qui grandit d’année en année, TikTok peut faire de n’importe qui une star et cela part des likes. Plus simple à dire qu’à faire, il arrive souvent que les utilisateurs peinent à gagner en likes et en audience sur le média social.

Comment se démarquer sur TikTok à travers les contenus vidéos ? Quelles sont les méthodes pour capter l’attention de son public cible ? Y a-t-il des solutions pour obtenir des milliers de likes sur TikTok en un laps de temps ? Dans ce guide éprouver, nous partageons avec vous 10 précieux conseils pour booster le nombre de likes sur vos vidéos TikTok.

A lire également : L'importance d'une stratégie de marque employeur pour la fidélisation des collaborateurs

1- Jouer sur l’accroche de vos vidéos

Le contenu est roi, et cette expression prend encore tout son sens sur TikTok qui est un média social.  Les vidéos sur TikTok sont généralement courtes, on pourrait les comparer aux réels sur Instagram. Pour cela, en moins d’une minute, vous devez pouvoir séduire votre audience. L’option la plus rapide pour vous est d’acheter like tiktok sur Followerest venant de réelles personnes.

Cependant, une autre alternative s’offre à vous. Il vous faut jouer sur une accroche. Cela peut être un visuel d’intronisation avec un son qui accompagne votre vidéo et qui ne passe pas inaperçu. Cela doit donner envie aux utilisateurs de TikTok de vouloir en savoir plus. Ensuite, la qualité de votre vidéo doit être d’un bon éclairage mettant en valeur, vous et votre environnement.

Lire également : Comment le marketing digital et les réseaux sociaux peuvent vous aider à atteindre vos objectifs commerciaux

2- Créer un contenu vidéo de qualité et original

L’originalité recherchée ici dans votre vidéo va au-delà de la qualité de l’appareil que vous utilisez pour vous filmer. Ici, vous allez converger vos efforts sur la qualité du contenu si vous voulez toucher un beau monde et obtenir plus de J’aime. Vous devez avoir votre empreinte artistique qui vous rend unique par rapport à vos concurrents.

En effet, peu importe la thématique que vous allez aborder sur cette plateforme, la probabilité est forte que d’autres créateurs l’ont déjà présenté. Votre approche unique fera que les utilisateurs voudront suivre vos vidéos et laisser des likes. De nos jours, TikTok est plus qu’un réseau de divertissement. Vous n’êtes pas obligé de grimacer.

Le plus important, c’est de passer un message et d’apporter le maximum de valeur à votre audience pour lui donner une raison évidente de revenir vous suivre. Ce qui est magnifique sur Tik Tok, c’est que vous n’avez pas à avoir un grand nombre de abonnés pour que l’algorithme de TikTok augmente la portée de vos contenus.

Contrairement aux autres réseaux sociaux, vous avez plus de chance de booster en visibilité et de toucher vos abonnés cible.

3- Soigner votre profil TikTok

Qui êtes-vous, c’est la question que se pose un potentiel abonné après qu’il a suivi votre vidéo. La première des choses qu’il aura à faire est de visiter votre profil dans une quête de découverte. Pour cela, vous devez rendre votre profil attrayant, car virtuellement, c’est qui vous incarne.

Sur votre profil TikTok, vous devez apporter les informations essentielles qui permettront à tout le monde de vous identifier facilement. Tout d’abord, vous devez ajouter une photo de profil captivante. Cette dernière peut afficher votre visage (avec une bonne mine), ou tout simplement le logo de votre entreprise si vous souhaitez mettre en avant vos services.

Ensuite, vous devez ajouter une biographie. C’est une présentation de ce que vous faites, mais de manière concise, précise et claire. À titre d’exemple, si vous êtes une agence de marketing, vous pouvez ajouter cette description : Marketing & Entreprise/ CEO agence Target/ Google et Facebook Ads/ Les astuces d’expert.

Et ce n’est pas tout. Pour mieux renchérir cela, ce réseau social vous permet d’ajouter un lien qui dirige vers vos site, une formation, ou n’importe quel lien sur lequel vous voulez attirer du trafic. En résumé, le but recherché ici est de marquer les esprits au maximum afin qu’ils ne vous oublient pas à la prochaine notification ou après déconnexion.

4- Les tendances et les défis populaires

Si Tik Tok génère autant d’interactions, c’est principalement dû aux challenges qui sont lancés au jour le jour et qui deviennent une tendance. Pour démontrer votre authenticité à tout point, faites ce que la majorité des créateurs font, mais en mieux.

Maintenant, il peut arriver que vous manquiez d’inspiration. Ne vous précipitez pas pour offrir un truc à la va-vite même si les tendances sont éphémères. Prenez plutôt le temps pour visualiser ce que proposent les autres afin d’être inédit dans votre approche.

Par exemple, imaginons que vous évoluez dans la mode. Sur TikTok, on retrouve souvent ce genre de challenge où les utilisateurs mettent en valeur leur garde-robe à travers une vidéo dont le montage est une réussite.

C’est une occasion en or pour positionner votre marque en présentant plusieurs modèles de vêtements dédiés à plusieurs occasions. Ceci n’est qu’un exemple parmi tant d’autres des tendances que vous allez découvrir sur Tik Tok qui vous permettront d’avoir de la popularité et des likes.

Surtout, n’essayez pas de frôler la perfection coûte que coûte au risque de ne rien produire à la fin. Les challenges, les tendances, il y en aura toujours. Vous n’aurez qu’à rester à l’affût et prendre chaque occasion pour vous améliorer et évoluer.

5- Optimiser vos contenus avec des hashtags

Si vous avez déjà entendu parler du référencement naturel, sachez que les tags et les hashtags produisent le même effet. Pour faire simple, les hashtags sur Tik Tok sont un ensemble de mots-clés qu’utilisent souvent les utilisateurs pour désigner un type de contenu.

Ils sont d’autant utiles lorsqu’ils veulent effectuer des recherches spécifiques. En d’autres termes, ils permettent de retrouver facilement des contenus vidéos spécifiques. Avant de publier vos vidéos, vous devez rédiger des descriptions engageantes. Dans cette description, vous allez recourir aux hashtags, et pas n’importe lesquels.

Les hashtags que vous aurez à utiliser doivent être pertinents et populaires. Pour mieux les identifier, il vous suffit de faire un tour dans la barre de recherche pour voir les propositions que l’algorithme vous fait. Ensuite, vous pouvez parcourir ces contenus et relever les hashtags qui reviennent le plus.

Cette méthode permet à votre public cible de vous retrouver plus facilement  lorsque vous partagez des trucs ayant lien avec leur centre d’intérêt. Plus des utilisateurs atterrissent sur vos contenus vidéos pour les suivre et laisser des likes, mieux, vous bénéficierez d’un meilleur positionnement.

Il est essentielle de savoir que les hashtags évoluent en suivant les tendances. Par conséquent, vous devez être dans une constante analyse afin d’en profiter le plus tôt avant que leur effet ne s’épuise.

6- Interagir avec votre audience

Votre audience est le secret du succès de vos vidéos. Pour cela, vous devez prendre soin de votre communauté et faire preuve d’attention. L’algorithme de TikTok se base sur plusieurs facteurs, et celui-ci est lié au taux d’engagement. Les likes, c’est bien, mais le meilleur scénario que vous pouvez espérer est d’avoir le plus de commentaires possible.

L’affluence des commentaires sous vos vidéos augmentera considérablement le nombre de J’aime et followers. Même si vous êtes très occupé, assurez-vous de trouver un bout de temps pour répondre à tous les commentaires. Soyez surtout sympathique, ainsi vos abonnés se sentiront considérer. Pour vous rendre la pareille, ils partageront vos vidéos et inviteront leurs amis à venir vous découvrir.

Vos followers sont précieux et peuvent parfois être la source de vos inspirations. Souvent, demandez-leur leurs attentes à votre égard. Cela peut vous inspirer quelque chose d’original. S’agissant des critiques auxquelles vous pourriez être exposés, prenez cela du bon côté et améliorez ce qui doit être. Vous gagnerez davantage leur respect.

7- Partager votre content sur d’autres réseaux sociaux

La course aux likes ne se limite pas sur TikTok. Vous pouvez aller bien au-delà en visant d’autres réseaux. L’un des atouts majeurs dans le partage de vidéos, est que votre nom d’utilisateur reste inscrit comme un filigrane dessus comme pour signifier votre droit d’auteur. Avec ça, à chaque fois que votre vidéo est partagée, les internautes qui l’ont vue et appréciée auront plus de facilité à vous trouver lorsqu’ils se connectent sur TikTok.

Prenons le cas de Facebook ou Instagram pour toucher une large audience avec vos vidéos. Il est possible de publier vos vidéos en statut ou comme des réels. En outre, vous pouvez laisser le lien de votre profil pour les amener à découvrir l’intégralité de la vidéo sur votre compte. C’est le cas d’autres médias sociaux comme YouTube, à la différence ici, que vous vous y prendrez avec des shorts.

L’autre possibilité est d’intégrer les communautés des plateformes qui partagent le même centre d’intérêt avec la niche. Par moment, publiez vos meilleures vidéos qui autrefois ont récolté des retours positifs. Ainsi, vous aurez plus de chance de pouvoir les intéresser et d’engendrer. Cependant, comme nous l’avons notifié dans le sixième conseil, interagissez avec les membres du groupe, et laissez souvent des avis positifs.

8- Garder la constance

Ne vous lassez pas de vous exposer et de partager du contenu. Même ceux qui ne vous remarquent pas finiront par aimer ce que vous proposez parfois sans s’en rendre compte. Les meilleurs sur les réseaux ne sont pas toujours les plus talentueux, mais ceux qui gardent la constance. Donc, évitez de vivre avec la peur de ne pas être top à tout moment.

Pour vous aider à garder la constance, préparez l’ensemble de vos contenus vidéos d’avance. Ils seront publiés par la suite suivant un calendrier éditorial que vous aurez à mettre en place. Mais avant tout, la chose la plus primordiale à faire sera à propos de la définition de vos thématiques.

Mettez-y de la logique pour qu’on ressente une certaine chronologie. Si vous êtes un comédien, ou un formateur, cette astuce vous conviendra mieux. Bien sûr, il peut vous arriver de faire des vidéos à l’improviste comme pour annoncer une nouvelle importante ou profiter d’une tendance. C’est le cas des vidéos lives.

9- Collaborer avec d’autres créatifs

Les collaborations vous aident à atteindre un public et à gagner des likes et plus de vues de leur part. Identifiez ces créateurs qui partagent les mêmes intérêts que vous et surtout ont plus de followers et une audience très engagée. Il y a plusieurs manières de sceller les collaborations. Cela peut se traduire par des lives avec votre partenaire, vous allez songer à une idée qui intéressera à coup sûr vos abonnés.

L’autre option de collaboration ce sont les duos TikTok qui vous permettent de publier côte à côte des vidéos avec d’autres créateurs. C’est à la fois fun et divertissant, car les possibilités sont illimitées. À vous de trouver la meilleure combinaison. Si un autre utilisateur se trouve être intéressé par l’une de vos vidéos TikTok, il fera de même.

10- Utilisez les filtres et les effets spéciaux TikTok

Les filtres et les effets spéciaux sont un moyen de rendre dynamique vos vidéos TikTok. La plateforme propose un grand nombre de fonctionnalités pour rendre vos vidéos plus attrayantes visuellement. Cela convient surtout aux utilisateurs qui n’ont pas de grands moyens pour produire une meilleure qualité de vidéo.

L’avantage avec les effets spéciaux de TikTok est qu’ils sont vraiment amusants. Certains utilisateurs sont partis de cela pour bâtir leur notoriété à travers leurs vidéos avec des filtres TikTok qui cachent le visage. Cela leur a permis d’obtenir beaucoup de likes. Vous pouvez tester chacun d’eux jusqu’à trouver ce qui vous convient le mieux.

Conclusion

Réussir sur TikTok demande une approche stratégique et créative.  Pour avoir plus de J’aime sur cette plateforme, il est essentiel de captiver l’attention dès le départ, de créer un contenu original et de soigner votre profil. En outre, vous devez utiliser judicieusement les hashtags, vous rendre disponible pour interagir avec vos abonnés, et notamment maintenir la constance.

Le succès sur TikTok ne dépend pas seulement du nombre de likes, mais de votre capacité à engager et à fidéliser votre audience. Petit bonus avant de terminer, analysez vos contenus régulièrement en utilisant les statistiques que Tik Tok met à votre disposition. Ces données révèlent bien des choses et vous aideront à parfaire votre stratégie.

En suivant ces astuces et bonnes pratiques, vous pouvez non seulement augmenter votre visibilité sur TikTok, mais aussi créer une communauté solide de fans qui attendent avec impatience vos prochaines créations.

vous pourriez aussi aimer