Paintball : quel équipement devez vous fournir aux joueurs ?

La pratique du paintball est en plein essor et il convient de vous équiper au mieux pour proposer la meilleure expérience de tir de billes de peinture à vos clients. Entre amis, lors d’un EVG ou de plus en plus en team building, les joueurs de paintball arrivent chez vous avec la ferme intention d’en découdre. Ce guide vous informe davantage sur l’équipement que vous devez fournir aux joueurs pour assurer leur sécurité durant l’aventure.

Les fusils de paintball

La pratique du paintball nécessite de s’équiper de matériel spécifique. Parmi les indispensables figurent les fusils de paintball. Il s’agit d’ailleurs de l’équipement de base obligatoire pour ce jeu. Le fusil peut être un marqueur ou un lanceur, en général muni d’un bouchon de canon. Le choix des armes est primordial dans ce jeu, vous avez donc la possibilité d’opter pour un lanceur mécanique ou électronique pour vos joueurs. Il faut savoir que les lanceurs automatiques sont strictement interdits en Europe.

A lire également : Qui sont les rois mages : Balthazar, Gaspard et Melchior

Dans la pratique du paintball, on appelle le fusil lanceur ou marqueur de paintball. Ce dernier est utilisé pour atteindre la cible à distance. Même s’ils ne représentent pas un danger mortel, ces fusils sont très puissants et peuvent causer des blessures plus ou moins graves, comme des hématomes ou même un œil crevé. Procurez-vous le matériel nécessaire afin de faire profiter pleinement vos clients de cette activité ! Rendez-vous sur Wickedsportz, où vous trouverez les équipements et les accessoires indispensables à la pratique du paintball pour votre terrain.

Les masques de paintball

Parmi les accessoires indispensables pour pratiquer cette discipline figure également le masque de paintball. Vous pourrez proposer des parties de paintball dans les meilleures conditions et en toute sécurité. Il existe divers modèles de masque à choisir selon vos besoins et votre budget. Vous avez par exemple le masque thermal de paintball, qui se distingue des autres par le traitement d’écran, et des caractéristiques qui offrent un confort thermique. En plus de bien protéger le visage, sa fonction antibuée offre un excellent confort d’utilisation.

A lire aussi : Comment bien choisir son avocat pour son divorce ?

Vous avez également les masques simples, qui sont non moins pratiques et assurent la protection du visage et de la tête de manière optimale. Son grand atout par rapport à un masque thermal, c’est sa résistance à l’eau. Nous vous conseillons d’équiper votre masque de tous les accessoires nécessaires, afin d’améliorer sa performance, notamment un spray antibuée, les straps et clips de rechange, ou encore un ventilateur.

lanceur de paintball

Les maillots de paintball

Pour que vos clients puissent profiter pleinement du paintball, il est essentiel de les doter d’une tenue adaptée. Cela leur permettra de s’amuser confortablement, tout en restant performants et sécurisés. Chaque partie du corps doit être bien protégée avec un habit spécifique. Ils doivent cependant rester libres de leurs mouvements pour pouvoir se déplacer avec une extrême aisance. La discipline exige en effet une excellente capacité à tirer et à se mettre rapidement à couvert. Le choix d’habillement ne doit donc pas être fait à la légère.

Pour protéger le torse, il faut leur conseiller de choisir un maillot adapté. Conseillez les maillots à manches longues assez épais. Le motif camouflage serait évidemment une option intelligente. Ils peuvent s’équiper d’un maillot de style sweat-shirt à capuche, il contribuera à mieux protéger leur nuque. Vous aurez deviné que les débardeurs sont donc à éviter dans la pratique du paintball. Les joueurs professionnels sont souvent équipés d’une veste tactique qui leur permet de bien se camoufler. Lors du choix de la tenue pour vos clients, gardez à l’esprit que les maillots doivent laisser aux joueurs une entière liberté de mouvement.

En plus des maillots, pensez aussi aux protections pour la tête. Pour cela, vous avez le choix entre une cagoule, un bonnet ou une casquette. Ces derniers offrent une protection non négligeable à l’arrière de la tête. Un couvre-tête est complémentaire au masque qui protège les yeux et le visage.

Les gants de paintball

La protection des mains est à ne pas négliger. Pour cela, il est nécessaire de s’équiper de gants durant la pratique du paintball. Ils sont fortement conseillés, même si les joueurs ne les mettent pas forcément tout le temps. Votre centre de paintball n’est pas obligé de fournir les gants aux joueurs. Vous pouvez choisir de les fournir, sinon de les conseiller lors de la réservation. Vous pouvez opter pour des gants valken field, des gants tactiques parfaits pour le paintball et tout autre entraînement tactique. Ce modèle dispose d’une paume en cuir synthétique durable. Les articulations restent parfaitement flexibles, ce qui laisse le loisir au joueur de profiter pleinement de sa partie, sans aucune gêne pour manier son arme.

Plusieurs modèles de gants spécifiques sont disponibles sur les sites spécialisés de l’airsoft. N’importe quels gants de la vie de tous les jours peuvent faire l’affaire, mais les gants spécifiques au paintball sont quand même à privilégier. Il faut éviter les gants trop épais qui peuvent compliquer le maniement du fusil de paintball.

équipement paintball

Paintball : l’importance du plastron

Le paintball est un jeu de tir de billes et les impacts peuvent faire assez mal, d’où la grande importance de bien protéger les joueurs avec les équipements nécessaires complets. Les plastrons font partie des accessoires de sécurité à ne surtout pas délaisser, ce sont même des indispensables. En plus des habillements basiques comme les pulls à manches longues, les pantalons, les gants, les combinaisons, les masques, etc., les plastrons s’imposent. Ces derniers offrent une protection optimale de la partie haute de votre corps. Inutile de préciser que c’est l’une des zones les plus ciblées par la partie adverse lorsqu’elle attaque.

Les plastrons avec des plaques en mousse à l’arrière et à l’avant sont les plus conseillés. Du fait de leur épaisseur, ils ont la capacité d’amortir les impacts de billes, ce qui est plutôt rassurant ! Pour ne pas entraver les mouvements du joueur, les inserts du plastron ne doivent pas être trop larges. Toutefois, ça ne devrait pas être un souci, puisqu’en général, cet équipement de protection est doté de sangles qui s’adaptent à la morphologie de chaque joueur.

vous pourriez aussi aimer