Quelle couleur choisir pour un mariage ?

Il y a tellement de belles idées sur la toile, Pinterest, blogs sur les décorations de mariage, détails, accessoires et fleurs. Ce n’est pas facile à trier, surtout quand il s’agit de choisir les couleurs de votre mariage . Voici quelques petits conseils pour vous aider.

Inspirez-vous de la réception Jolis volets verts, roses jaunes vives, il peut déjà y avoir des traces sur le site qui vous guident. Laissez-vous porter par le style de votre mariage. Un mariage sur la plage ? Décidez d’une variation de tons bleutés. Et si vous choisissez une pièce avec des rideaux lilas, évitez de choisir une couleur trop contrastée qui ne conviendra pas à tout l’endroit.

A lire également : Gommage du visage : pourquoi et comment le réaliser ?

© Elisa Bricker

A lire également : Tous nos conseils pour bien prendre soin de sa peau

Marcher de l’atmosphère de votre journée Avez-vous décidé d’épouser Paris en été sous le soleil de Provence ou au cœur de l’hiver ? Vous voulez une journée lumineuse, confortable, chaleureuse, puissante, romantique, graphique ? Le ton que vous souhaitez définir pour votre journée affectera le choix de vos couleurs.

Ici, je commence souvent en cherchant la bonne combinaison de couleurs Inspirez-vous avec des fleurs pour un mariage. Squeak Pinterest à la recherche de vos bouquets de mariée préférés, détachez ceux dont les couleurs vous inspirent le plus, et notez les couleurs qui sortent le plus souvent. Vous avez probablement une piste.

© Elisa Bricker

comment émettre vos couleurs ? Devenir des fleurs, de la papeterie, une réception ou décoratif Utilisez les détails pour ajouter de la couleur à votre journée ? Y a-t-il des fleurs bleues ou corail le jour de votre mariage ? Vous voulez créer un menu, de petits endroits de marque, des cadeaux d’invités qui peuvent reprendre les couleurs de votre journée ?

Si vous avez choisi un ton ou une combinaison de couleurs principales, allez un peu plus loin et faites varier les nuances. choisir la couleur idéale À mon avis, les associations de couleurs sont toujours plus réussies lors du choix d’une variation de nuances, plutôt qu’une seule stricte et arbitraire. Et qui En outre, pour tout ce qui peut être désiré accessoires, robes, cravates et autres petits détails, pour trouver différentes nuances d’une couleur, plutôt que de trouver le rose exact Pantone C640, celui pour les lacets de votre moitié, les fleurs de votre bouquet et que pour le pashmina de votre mère.

Pour vous aider, téléchargez mon schéma de couleurs et créez votre propre gamme de couleurs pour votre mariage Créez votre propre nuancier . Idéal pour votre papeterie de rendez-vous ou fleuriste.

Et vous, quelles seront les couleurs de votre journée ? Comment les avez-vous choisis ?

Suivez les liens Dans cet article, vous trouverez plus de conseils et une palette de couleurs à télécharger et sur Pinterest toutes mes idées de décoration pour un mariage, précisément organisé par les couleurs ! Et j’ai trouvé un excellent outil sur le site de Degraeve pour créer des palettes de couleurs à partir d’une image. Super pratique !

vous pourriez aussi aimer