Quelle assurance vie choisir en 2020 ?

Comment choisir votre assurance vie en 2020 ?

Quand on parle d’épargne, surtout pour la retraite, 60% des Français pensent à l’assurance-vie. Selon Livret A, c’est leur produit financier préféré en 2020.

Compte tenu de la tempête boursière de 2008, les contrats d’assurance-vie se sont très bien déroutés, avec le meilleur rendement entre 3,3 et 4,2 %. Cette évolution s’explique par la présence d’obligations d’État « anciennes » et d’obligations d’entreprise plus jeunes, dont les taux d’intérêt proposés dépassent 4 %.

A lire aussi : Quelle est la meilleur banque en ligne ?

Cependant, pour offrir à leurs clients un rendement de plus de 3% en 2020, les assureurs doivent parfois retirer 50% de leur trésor de guerre : le PPE, pour la part des provisions en surplus.

Une somme qui est mise de côté dans les bonnes années pour compenser les temps des vaches maigres et lisser les prix guidés année après année.Année.

A voir aussi : Notre avis sur la banque en ligne Qonto

Demandez-vous ce queL’assurance vie en 2020 devrait choisir  ? Maintenant, en 2020, alors que la crise se poursuivra, il est difficile de savoir comment se comporteront les contrats d’assurance-vie, sachant que leurs « actifs de sécurité » — obligations d’État ou obligations de sociétés — sont menacés soit par un effondrement d’obligations de certains pays, soit par une faillite d’entreprise.

En tout état de cause, il est certain que les investissements resteront toujours plus attrayants que les solutions d’épargne traditionnelles telles que le PEL, le livret A, le LDD, etc., qui offrent un rendement presque nul.

Les risques de l’assurance-vie

À l’exception de la faillite de votre assureur, votre capital est garanti si et seulement si votre épargne est investie dans des actifs en euros. Si ce n’est pas le cas, votre capital risque de tomber.

Notez, cependant, que vous pouvez récupérer tout ou partie de l’argent inclus dans votre assurance-vie à tout moment, non conformément à lahuit ans si tu veux. Dans ce cas, le taux d’imposition sur vos gains en capital est de 35 %.

Conseils pour vous aider à choisir la meilleure assurance vie en 2020

Si vous vouliez caricature, vous pourriez dire qu’il y a autant de contrats d’assurance-vie que d’épargnants. Donc, avant de choisir votre assurance-vie, regardez la performance des produits dans le passé. Pensez à vos besoins, que vous préfériez entrer en pension viager ou en capital. L’impact sur votre propriété ne sera pas le même. La simulation de l’assurance-vie est nécessaire pour trouver le meilleur contrat afin que vous puissiez facilement comparer les différents rendements et choisir celui qui vous convient. Le simulateur d’assurance vie ci-dessus est à votre disposition.

Cette année, face aux CRISIS, les assureurs ont décidé de rassurer leurs clients. Avec accumulateurOffre Retraite Allianz Retraite Invest4Life et Terre d’avenir, Axa, AGF et La Mondiale Partenaire ont assuré la possibilité de bénéficier des hausses du marché tout en étant à l’abri de l’affaiblissement. La sécurité contre les accidents du marché est coûteuse : des frais annuels sont ajoutés aux frais d’abonnement de l’ordre de 4,5 %, ce qui peut représenter 3,58 % des paiements effectués.

Pour compléter votre lecture, nous vous recommandons de lire les 5 clés pour trouver le meilleur contrat d’assurance-vie

vous pourriez aussi aimer
Abonnez-vous à notre newsletter
Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

 

You have Successfully Subscribed!