Comment économiser sur vos prochaines courses

Vous n’avez jamais eu ce sentiment d’impuissance au supermarché lorsque vous regardez l’employé comptabiliser vos achats ? Avant même de vous en rendre compte, le chiffre affiché sur la caisse enregistreuse a dépassé votre budget alimentaire, alors qu’il reste encore une tonne d’articles sur le tapis roulant.

Et si nous vous disions qu’il est possible de réduire de moitié ce que vous dépensez au supermarché ? Si vous suivez ces conseils pour économiser sur les courses, vous pouvez le faire dès aujourd’hui !

A lire également : Comment changer résistance cigarette électronique ?

Trouvez les coupons avant de vous rendre au magasin

Auparavant, vous deviez acheter des exemplaires du journal du dimanche pour obtenir vos coupons d’épicerie. Mais maintenant, vous avez la possibilité de trouver des coupons alimentaires gratuits en ligne. Tout ce que vous avez à faire est d’aller sur le site Web indiqué, de trouver les coupons que vous voulez, de les ajouter à votre panier et de les imprimer avant de partir en courses.

Planifiez, planifiez, planifiez

Nous ne saurions trop insister sur ce point. Prévoyez des recettes pour toute la semaine, en vous assurant qu’elles utilisent les mêmes ingrédients. (Par exemple, des poivrons farcis le lundi et un sauté de poivrons le mercredi.) Ensuite, faites une liste. En sachant exactement ce dont vous avez besoin, vous ne dépenserez pas d’argent pour des ingrédients que vous n’utiliserez pas.

A découvrir également : Quelles sont les qualités d'un avocat ?

Profitez des soldes

Lorsque des articles que vous achetez régulièrement sont en solde, profitez-en. Faites attention à la durée de conservation de l’article, de peur de dépenser de l’argent pour un article qui se périmera avant que vous ne puissiez l’utiliser. Et n’oubliez pas de n’acheter les articles en solde que si vous en avez vraiment besoin.

Rédigez une liste de courses inversée

Revenons à cette liste de courses : Vous est-il déjà arrivé d’acheter accidentellement quelque chose à l’épicerie pour vous rendre compte que vous aviez déjà cet article qui prenait la poussière dans un coin sombre de votre garde-manger ? (Tiens, poudre de curry, je t’ai ramené un ami !) Évitez ce scénario en rédigeant une liste de courses inversée. Le processus, qui commence par une liste complète de tout ce que vous gardez dans votre cuisine, est très complexe, mais une fois que vous avez établi votre feuille de calcul, il vous suffit de faire un inventaire rapide en rayant tout ce dont vous n’avez pas besoin avant de vous rendre au magasin.

 Sachez où chercher

Les articles de marque, qui sont généralement les plus chers, sont généralement placés à hauteur des yeux. Lorsque vous marchez dans les allées, regardez vers le haut ou vers le bas, là où se trouvent les versions moins chères des marques génériques.

Achetez en gros

Si vous avez plusieurs bouches à nourrir à la maison, nous n’avons pas besoin de vous expliquer les avantages de choisir l’option « taille familiale » chaque fois que cela est possible. Cependant, même si vous n’avez pas une grande famille, les achats en gros permettent d’économiser beaucoup d’argent, surtout sur les produits qui ne se gâtent pas. Une boîte de haricots, par exemple, coûte 1,29 € et ne donne que 3 portions, tandis qu’un sac de haricots secs coûte 1,49 € pour 10 portions. (Conseil : cela s’applique également au rayon des fruits secs, des noix et des pâtes en vrac, alors supprimez les emballages coûteux et emballez les vôtres).

vous pourriez aussi aimer