Road-trip : comment choisir son van aménagé ?

Lorsqu’on a envie de se lancer dans l’aventure road- trip, il faut nécessairement penser à investir dans un van aménagé. Or, cela représente un budget, mais que vous pouvez désormais amortir avec ce site d’un spécialiste du caravaning qui vous propose les meilleures affaires sur le marché !

Les bonnes affaires à faire

Le gros avantage de la tendance road-trip, c’est qu’elle permet de populariser la vente de camping-cars et de vans aménagés. Ainsi, vous pouvez espérer mettre la main sur de bonnes affaires partout en France. Et justement, le site ypocamp.fr spécialisé dans le caravaning vous propose les meilleurs bons plans.  

A lire également : Pula, Croatie : Le guide complet pour votre visite

En ligne, vous pouvez vous tourner vers le neuf mais également, le marché de l’occasion. En plus, vous avez une fonction pour vous géolocaliser et trouver le modèle de vos rêves, proche de vous. Ainsi, cela vous laisse tout le loisir de pouvoir aller l’essayer mais surtout, de débattre du prix avec le vendeur.  

Le modèle qui me convient

Avant de craquer pour le modèle de vos rêves, il est tout de même nécessaire de se poser certaines questions. En effet, votre van aménagé ne sera pas le même en fonction de votre destination. Il paraît normal d’investir dans un véhicule plus robuste si vous avez dans l’idée de parcourir des milliers de kilomètres. Par ailleurs, tout dépend du nombre de passagers. Pour une famille qui souhaite juste faire le tour de la France, un camping-car profilé devrait suffire.

A voir aussi : Roissy CDG : où laisser sa voiture ?

En revanche, si vous êtes en couple et que vous voulez voyager au gré de vos envies, le van reste la meilleure option. Hyper maniable et surtout admis dans toutes les grandes villes, il vous permettra de sortir facilement des sentiers battus. Enfin, on mise également sur l’équipement pour être le plus indépendant possible. Et ici, on pense par exemple à des panneaux solaires sur le toit, à des WC chimiques ou encore, un porte-vélo pour faire d’agréables balades au bout du monde.

vous pourriez aussi aimer
Abonnez-vous à notre newsletter
Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

 

You have Successfully Subscribed!