Bien choisir sa caméra de chasse en été : comment s’y prendre ?

Les caméras de chasse sont des équipements assez prisés par les chasseurs et les professionnels de l’observation de la nature. Ce sont des outils spécialisés qui permettent à ces derniers de bien observer la nature, ainsi que les animaux sans forcément les déranger. Encore appelées pièges photographiques, les caméras de chasse sont disponibles en plusieurs formes et formats sur le marché. Dès lors qu’on décide d’en acheter une, il est indispensable de choisir quelque chose à la hauteur de ses besoins. Découvrez alors dans cet article quelques pistes.

La résistance de la caméra de chasse

Pour faire un bon choix de caméra de chasse, il est important de vérifier la résistance de cette dernière. En effet, votre caméra sera tout le temps à l’extérieur. Il faudra donc qu’elle soit correctement étanche, afin de résister aux diverses intempéries. Que ce soit la pluie, le vent, la neige ou encore la grêle, rien ne devra nuire votre caméra. C’est alors un matériel électronique qui devra être correctement protégé afin de jouir d’une très bonne résistance à l’instar de la caméra COOLIFE ou encore de la caméra YTLJJ, cette référence sur Sportsland.fr.

Lire également : Il ne sera pas possible aux cadres de se syndiquer

En outre, la caméra doit être extrêmement résistante du fait que des animaux curieux auront à s’en approcher. Vous aurez donc besoin d’une caméra disposant d’un boitier sécurisé et très solide. À cet effet, il faudra bien observer la sangle de la caméra, ainsi que sa ceinture de fixation qui doit être très solide et posséder une bonne résistance contre l’usure.

Le détecteur de mouvement et l’infrarouge

Le détecteur de mouvement permet de détecter des mouvements et d’informer le chasseur ou l’observateur, que quelque chose, un animal en occurrence, s’approche de la caméra. Ce détecteur offre une distance de détection qui peut varier d’une caméra à l’autre. Ainsi, plus la caméra est puissante, plus celle-ci peut détecter assez loin. Il y a des caméras de chasse qui détectent par exemple des mouvements à 10 mètres de distances autour d’eux, alors que certains pièges photographiques permettent de détecter à une distance de 20 mètres.

A lire aussi : Profitez de l’anniversaire de Mickey pour faire plaisir à votre enfant

L’aisance de visionnage

En ce qui concerne la facilité de visionnage, tout dépendra de ce que vous désirez. Votre caméra peut disposer d’un écran. Elle peut également vous envoyer les images via MMS. L’autre option sera que vous récupériez lesdites images à partir d’une carte SD. Toutes ces possibilités sont plausibles. Mais avant tout achat il faudra analyser chacune d’elles.

Sans écran, le piège photographique va prendre les images que vous aurez la possibilité de visionner seulement sur un ordinateur à l’aide de la carte SD. Le côté pratique de la chose peut être très vite remise en question dans ce cas-là, pour la simple raison que vous devrez attendre de venir chercher les images et de rentrer à la maison avec, avant de pouvoir visualiser ce qui a été pris.

Pour ce qui est des caméras de chasse disposant d’écran, le visionnage sera beaucoup plus simple. Vous n’aurez qu’à récupérer votre caméra de chasse sur place et le tour est joué.

Toutefois, la solution qui reste assez pratique, c’est l’envoi de MMS de façon instantanée après la capture des images. Vous pourrez ainsi laisser la caméra de chasse sur place beaucoup plus longtemps, tout en ayant des résultats de grandes performances. Et pour ne pas avoir à vous soucier de l’autonomie de la batterie de l’équipement, vous pourrez y installer un chargeur à panneau solaire.

vous pourriez aussi aimer
Abonnez-vous à notre newsletter
Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

 

You have Successfully Subscribed!