Pourquoi ne pas acheter Pampers ?

L’achat de certains produits revient obligatoire lorsqu’une situation vous contraint à le faire. C’est ainsi qu’à la naissance d’un nouveau-né, vous ne pouvez pas vous passer des couches. Le tout ne suffit pas d’acheter une couche, mais la qualité doit également être analysée avec rigueur. Les couches de marque Pampers sont-elles appropriées pour l’humanité ? Dans cet article, vous verrez les raisons pour acheter Pampers ou pas.

Les couches Pampers, supposées cancérigènes

Composées des hydrocarbures aromatiques polycycliques (HAP), l’Union Européenne considère la couches Pampers comme étant cancérigènes. Etant donné que la HAP provient du pétrole, l’UE n’a pas tardé à prendre décision pareille. D’abord, l’UE recommande une dose jugée raisonnable, de cette substance pour toute sorte de couche. Les Pampers contiennent par contre, une dose inférieure à celle ordonnée.

A lire aussi : Comment fabriquer une tête de lit en bois ?

Cette inadéquation entre la recommandation et le contenu des couches Pampers pourrait un sujet de critique et supposée dangereux. Il est cependant évident que chaque concepteur est libre de décider la composition chimique de son produit. L’autorisation à émettre ce dernier revient donc au comité sanitaire.

Des couches à effets secondaires à long terme

Les bébés sont en quelque sorte, contraints à rester en couche sur une durée moyenne de 2-3 ans. Ainsi, le port quotidien ce type de couche peut se révéler dangereux pour le petit qui le porte. Car, le contenu du Pampers fait de lui cancérogène. Les modes de fabrication peuvent projeter les effets afin qu’ils ne soient pas immédiats.  Alors, si cette couche peut avoir des effets néfastes sur la vie de l’enfant, elle peut en avoir sur l’adulte.

Lire également : Comment avoir une peau lisse après l'épilation ?

Par ailleurs, les analyses de plusieurs consommateurs révèlent que cette couche a deux autres substances dangereuses pour l’humanité. Il y a donc de la dioxine et le furane qui affaiblissent l’efficacité du système hormonal. Or les hormones sont d’une grande importance même dans la procréation. Le simplement fait de porter quotidiennement des couches Pampers pourrait être une cause probable de « stérilité ».

N’oubliez pas que ces effets peuvent ne pas être à court terme. Il est alors, recommandé de tenir compte de ces caractéristiques avant d’opter pour une quelconque couche. C’est bien valable pour tout autre produit susceptible de porter atteinte à l’humanité.

Quelques avantages des couches Pampers

Bien qu’elles soient supposées cancérogènes, les couches Pampers ne sont pas uniquement exposées aux critiques. Elles disposent donc des points forts qui méritent d’être également portés à la connaissance du public. Ainsi, vous trouverez sur le marché, des couches Pampers dont l’épaisseur est incroyable. Cette épaisseur donne cette couche de tenir pendant une demi-journée soit, 12 heures. Vous n’aurez donc qu’à en utilise deux pour le compte d’une journée.

Son épaisseur n’empêche en aucun cas l’air d’atteindre les alentours de votre peau. La flexibilité et l’intégration des canaux absorbants dans cette couche en également un avantage pour Pampers. De même, les précautions idéales sont : prises par les concepteurs pour éviter les éventuelles fuites. Autrement dit, l’urine ou les matières fécales de vos enfants ne couleront pas si la couche n’est pas enlevée.

Mais doit-on tenir compte de ces avantages que présente cette couche pour exposer sa vie ou celle de son enfant ?

vous pourriez aussi aimer