Où acheter des pneus cloutés ?

Avec un profil très usé, l’adhérence diminue considérablement. La maniabilité de la voiture réduit également, la distance de freinage augmente et le risque d’accident aussi. Avec une pièce d’un euro, vous pouvez mesurer vous-même la profondeur de sculpture de vos pneus. Avec des pneus cloutés, vous pouvez profiter davantage de la route. Voulez-vous acheter ces pneus ? Découvrez-en plus sur eux et où les acheter dans cet article.

Pneus cloutés : L’essentiel

Dans les années 1960 et 1970, les pneus cloutés étaient : considérés comme la meilleure alternative pour les conditions routières hivernales. Les crampons métalliques des pneus s’enfoncent dans le sol. Ils offrent ainsi une bonne adhérence dans la neige et la glace. La gomme des pneus a également été : développée pour les conditions climatiques hivernales. Le caoutchouc ne durcit pas même à des températures très froides en dessous de zéro. Pendant la conduite, non seulement les clous, mais aussi le profil assurent la stabilité et la sécurité.

A lire aussi : Comment assurer une Renault SUV Captur ?

Cependant, les pneus d’hiver doivent être : rodés lentement. Après 400 à 500 km, les pneus sont rodés et prêts à être utilisés dans des conditions météorologiques hivernales. Avec des pneus cloutés, la bande de roulement reste en bon état pendant très longtemps. Grâce aux clous, le profil est : moins chargé. Gardez à l’esprit que les clous des pneus cloutés ne peuvent pas être : remplacés. Lorsqu’il manque de nombreux clous ou lorsqu’ils sont : très usés, il est nécessaire d’acheter de nouveaux pneus cloutés. Votre sécurité n’est plus garantie avec produits usés. Conduire avec des pneus usés est particulièrement dangereux sur une chaussée glissante et comporte des risques élevés.

Pneus cloutés : Où les trouver

Les pneus cloutés peuvent être achetés dans n’importe quel magasin de pièces automobiles. Les pneus cloutés s’achètent dans les centres commerciaux également. Il existe aussi des sites de vente en ligne où vous pouvez acheter votre pneu clouté. L’un de ces sites est Autodoc. Ce site populaire propose un large éventail de pièces automobiles. Il vous suffit de vous connecter au site web et de préciser les caractéristiques de votre véhicule. Vous recevrez ensuite des suggestions et des prix pour chaque pneu.

A découvrir également : Peut-on changer de voiture en cours de LLD ?

Il est également possible de trouver cette gamme de pneus sur Centralepneus.fr. En vous rendant sur ces sites, vous êtes sûr d’acheter un pneu clouté d’excellente qualité et très durable. Il est également possible de se rendre dans les garages ou les ateliers de réparation pour trouver ce produit. Les professionnels de ces entreprises vous aideront à faire le meilleur choix en fonction des caractéristiques de votre véhicule.

Quand utilise-t-on un pneu clouté ?

Un pneu clouté est un pneu de type nordique. Il a la particularité d’avoir des clous métalliques dans sa bande de roulement. Ces crampons, comme un crampon sur la semelle d’une chaussure assurent l’adhérence du pneu sur un terrain glacé ou enneigé. Cependant, les pneus cloutés sont bruyants et s’usent rapidement lorsqu’ils sont : utilisés sur l’asphalte. Ils offrent également très peu d’adhérence sur les surfaces mouillées. Ainsi, vous pouvez rouler avec des pneus cloutés sur des routes recouvertes de glace noire.

C’est aussi le cas de neige tassée dans les pays où l’hiver est particulièrement rigoureux et dans certaines zones montagneuses. Sauf dans ces cas, leur utilisation est fortement déconseillée. Rappelez-vous que les neufs ont des indicateurs de bande de roulement qui disparaissent. Dans le cas où ils sont montés correctement. Pendant cette phase, d’environ 500 kilomètres, il est conseillé de conduire en douceur, sans accélérer ni freiner brusquement.

Entretien des pneus cloutés

Pour s’assurer que les pneus soient durables et offrent de bonnes performances, il est très important de bien les entretenir. Vous devez donc vérifier régulièrement la pression des pneus. Lorsque vous n’utilisez pas les pneus, conservez-les dans un endroit sec, sombre et frais. Nettoyez régulièrement vos pneus. Votre style de conduite influence également vos pneus. Pour prolonger la durée de vie de vos pneus, évitez les accélérations rapides et les freinages brusques. Parce que les clous sur l’asphalte s’usent beaucoup, vous ne devriez pas rouler sur de l’asphalte sec avec des pneus cloutés.

vous pourriez aussi aimer