Comment bien organiser son mariage sur la ville de Nice ?

Nice est l’une des plus grandes villes de France. On y trouve de nombreux édifices religieux, des sites historiques, des monuments… C’est donc la ville idéale pour abriter votre mariage, même si vous n’avez qu’un petit budget. Vous vous demandez de quelle façon vous pourriez organiser votre mariage à Nice ? Voici la réponse.

Dresser une liste d’invités

Rares sont les mariages où personne n’est invité. Il faudra tout au moins la présence des témoins de mariage. Si vous prévoyez de vous marier à Nice, vous pourriez inviter vos parents et proches qui résident sur place. Il n’y aura malheureusement pas assez de place pour tout le monde. Songez donc à inviter ceux qui sont réellement importants pour vous.

A découvrir également : Comment devenir un plongeur d’expérience ?

Choisir une bonne salle de réception

Le mariage est l’un des plus grands moments de la vie. Pour réussir son organisation, il faudra bien choisir la salle de réception. Vous devez faire ce choix selon le nombre de personnes invitées à la cérémonie. Salle lumineuse, salle spacieuse, salle bien située, ce sont des critères importants dont vous devrez tenir compte.

Par ailleurs, il est bien de suivre son instinct et ses envies. Pensez surtout à visiter de nombreuses salles. Comme cela, vous ferez les meilleurs choix. Vous devez également discuter avec les propriétaires des lieux, afin de connaître véritablement ce que chaque salle offre.

A lire également : L’utilité de la domotique dans l’installation des volets et des stores

Invitez les meilleurs prestataires

Que ce soit au niveau du son, de la décoration ou des traiteurs, il est important que vous vous entouriez des meilleurs spécialistes. Votre photographe par exemple, doit être spécialisé dans la photographie de mariage. Il en est de même pour les autres prestataires qui doivent pouvoir réellement satisfaire à vos exigences, afin que tout se déroule bien.

Choisir le bon menu

Le menu est une rubrique très importante pour la réussite de votre mariage. Pour le choisir, vous devez tenir compte de deux principaux facteurs. Le premier facteur, c’est celui de vos envies et le second facteur est celui du budget. À Nice, la restauration peut coûter cher. Il est donc mieux de faire les bons choix. Prévoir un budget bien défini vous permettra de bien orienter les choix et de vous diriger vers des traiteurs adéquats.

Vous devez aussi chercher à savoir s’il sera question d’un buffet ou si vous prendrez simplement un repas classique. Serait-ce un repas composé d’apéritif, un repas gastronomique, un plat traditionnel ou une cuisine du monde ? À vous de savoir ce qui vous intéresse.

Contacter un wedding planner au besoin

Le mariage est un événement unique. D’ailleurs, il est censé durer toute la vie. Si vous semblez être submergé par toutes les tracasseries qui vont avec son organisation, vous devriez contacter un wedding planner. Plusieurs raisons pourraient motiver ce choix. On bénéficie d’un savoir-faire ainsi que d’une bonne expérience en contactant un tel professionnel. Le wedding planner est celui qui aide à trouver de bons prestataires. La décoration, le lieu, l’organisation de la cérémonie, l’installation des invités, tout relève de son cahier de charges.

vous pourriez aussi aimer