Comment agrandir une pièce visuellement ?

Il est toujours bien d’avoir plus d’espace dans sa maison. Le problème ici est de connaître l’objet à éliminer de la pièce pour la rendre plus spacieuse ? Pourtant, il existe de nombreuses manières d’y parvenir, et cela, en toute tranquillité. Tout est en effet dans le rangement que vous opérez.

Choisir les bonnes couleurs pour les murs

Les couleurs claires et frappantes sont idéales pour donner visuellement plus d’espace dans une chambre, car elles reflètent la lumière et sont illusionnistes. Comme couleur claire, le blanc serait intéressant.

A lire en complément : Comment installer un mur avec lame d'eau dans son jardin ?

Pour des idées intéressantes, vous pouvez visiter le site du mag web. Vous pourrez aussi essayer le bleu ou le vert. Ce sont également de belles couleurs, sauf que vous devez vous assurer qu’elles ne soient pas trop foncées.

Il est alors important de choisir des rideaux transparents pour laisser entrer la lumière par les portes et les fenêtres. En se reflétant sur les murs, la lumière laisse voir un cadre plus grand.

A découvrir également : 7 idées déco pour donner un style unique à son canapé

Si vous tenez à mettre des couleurs foncées dans votre intérieur, veillez quand même à ce que le plafond et les côtés ouverts à la lumière soient peints avec de bonnes couleurs adéquates.

Agrandir sa pièce en créant l’illusion

L’illusion est l’une des armes les plus efficaces que vous pourrez utiliser pour élargir visuellement un espace de vie. Pour pousser les murs de façon illusoire, vous pouvez utiliser des objets adaptés pour créer des effets visuels.

Un miroir fixé au mur double l’espace à l’intérieur de votre pièce. Il vous faut dans ce cas un grand miroir, car plus il est grand, plus vous aurez de lumière et plus d’espace trompeur. Toutefois, ne le mettez pas face à une fenêtre ou une porte.

Une idée fun est d’opter pour les meubles transparents. Lorsque vous vivez dans un lieu restreint, les meubles transparents que vous installerez ne retiennent pas le regard. La transparence laisse croire à plus d’espace alors que cela est illusoire. Sachez que si vous en abusez cela ramènerait à un design un peu trop laxiste.

Miser sur les rayures pour un effet visuel efficace

Les rayures sur les murs et le sol donnent à l’espace un aspect plus étiré. C’est de l’illusion optique. Les lignes tracées semblent écarter de chaque côté le mur sur lequel elles sont peintes.

Par ailleurs, si votre plafond est trop bas, il serait préférable de vous passer de cette idée. Il faut que votre plafond soit à une hauteur de plus de 2 min 40 s pour ne pas créer un résultat contraire.

Pour les bandes, vous pourrez utiliser plusieurs couleurs. Notamment le bleu, le noir, le rouge, le jaune, etc. Faites la peinture des bandes verticales. Si la pièce est très petite de taille, faire des bandes fines serait plus approprié. Les grosses lignes produisent généralement un effet contraire au résultat escompté.

Voilà quelques idées qui pourraient donner plus d’espace à votre intérieur. Néanmoins, cette liste d’idées peut être toujours complétée par d’autres alternatives intéressantes. À vous donc de savoir choisir en fonction de l’aspect de votre maison.

vous pourriez aussi aimer