Qui sont les favoris dans les 5 grands championnats de football européen?

La saison 2020-2021 est achevée et un nouveau cru s’apprête à être lancé avec les championnats 2021-2022. En Angleterre, c’est Manchester City qui s’était imposé facilement en renversant toutes les équipes de la ligue, tandis que l’Atlético créait la surprise en terminant sur le toit de l’Espagne devant le Real Madrid et Barcelone. Sereinement, le Bayern Munich s’est aussi imposé en Bundesliga en écrasant ses adversaires comme à son habitude. L’Inter Milan a pour sa part gagné la Serie A avec 12 points d’avance sur son rival milanais. En France, c’est avec une incroyable détermination que le LOSC a créé l’exploit en ravissant la première place au Paris Saint-Germain. Alors qui sont les favoris dans les 5 grands championnats européens pour la saison prochaine ? Voici les acteurs en lice !

En France, la revanche du Paris Saint-Germain

La saison 2020-2021 fut synonyme de fardeau pour le club parisien. En effet, terminant l’année à la seconde place du classement et n’ayant pour titre majeur que la coupe de France, leur palmarès semble quelque peu timoré. Mais refusant d’accepter cette situation, les dirigeants du club ont préparé leur contre-attaque avec un recrutement efficace (Ramos, Hakimi, Donnarumma, Wijnaldum), et une prolongation de contrat pour l’entraîneur Pochettino. Un gage de confiance concernant les matchs à venir, puisque tous les acteurs du club se rejoignent pour mettre en avant leur soif de revanche et leur volonté de marquer les esprits. Et pour preuve, au 27/07 Betway Paris Foot justifie cela par une côte de 1.14 en faveur du PSG pour la victoire du championnat. Une marque de confiance qui est partagée par Nasser Al-Khelaïfi qui ajoute : « Nous sommes enthousiastes et confiants quant à ce que l’avenir nous réserve. » Le sport le plus populaire de France nous réserve de nombreuses surprises !

A lire aussi : Hôtel Beaurivage, une résidence de vacances à découvrir

Manchester City pour une seconde année consécutive

Les hommes de Guardiola sont plus motivés que jamais pour établir un doublé. Lors de la saison précédente, ils ont terminé avec la meilleure attaque du championnat avec 83 réalisations, et la meilleure défense avec seulement 32 buts encaissés. Une prouesse qui pourrait se répéter puisque l’équipe n’a subi que peu de changements. Et pour cause, Sergio Agüero est parti au FC Barcelone mais ses anciens coéquipiers sont restés aux côtés de Guardiola. Malheureux dans leur finale face à Chelsea en Ligue des Champions, les Cityzens sont déterminés à tout remporter en cette nouvelle saison !

A lire en complément : Histoire des jeux en ligne

Le Real Madrid pourrait faire un comeback surprenant

C’est lorsque l’on croit ce club au plus mal qu’il est le plus surprenant. Après une année compliquée et le départ significatif de Sergio Ramos au PSG, le président Pérez est aussi empêtré dans une affaire délicate. Celui-ci a émis nombre de critiques vis-à-vis des acteurs du club. Autre coup dur, Raphaël Varane pourrait aussi tirer sa révérence en quittant le Real pour Manchester United. On pourrait donc croire à une saison médiocre pour Madrid, mais c’est sans compter sur l’âme de cette équipe. L’histoire a prouvé que c’est lorsqu’elle est au plus mal qu’elle réussit finalement à surprendre tout le monde. De leur côté, les fans ne manqueront pas de suivre les meilleurs matchs de leur équipe ! La fin du mercato montrera aussi si Kylian Mbappé rejoindra les rangs des madrilènes.

Une Bundesliga encore à la merci du Bayern Munich

Un chiffre est extrêmement parlant. Le Bayern, c’est huit victoires de suite dans le championnat allemand au cours des dix dernières années. Jamais rassasiés, les joueurs ne se lassent pas et disputent chaque match comme s’il s’agissait du dernier. Le seul bémol pouvant être pointé du doigt serait le départ de Douglas Costa (Juventus Turin) et surtout l’emblématique David Alaba (Real Madrid). Ce dernier était présent au club bavarois depuis 2009 et était un véritable cadre, tant sur le terrain que dans le vestiaire. Cette perte pourrait être déterminante dans les prestations de l’équipe ainsi que sur l’état d’esprit de ses anciens coéquipiers.

En Italie, la Juventus doit renaître de ses cendres

Querelles de vestiaires, mauvaises prestations, résultats en dents de scie, suffisance, la Juventus a beaucoup déçu au cours de la saison 2020-2021 et se doit de montrer son vrai niveau. Les Italiens ont échappé de peu à une non-participation à la Ligue des Champions avec un seul petit point de plus que Naples. Pour y remédier, la direction a recruté une prodige brésilien nommé Kaio et compte bien conserver Cristiano Ronaldo dans ses rangs. Esseulé dans le vestiaire, le Portuguais comptait s’en aller mais il semble finalement qu’il va rester dans le club piémontais. Une bonne nouvelle qui accompagne toutes les espérances autours de la Juve, sachant que le joueur a réalisé de superbes prestations durant l’Euro 2020 !

Cette nouvelle saison arrive avec son lot de surprises. Grâce à un mercato agité et des revanches à prendre, les fans suivront certainement les matchs avec un grand intérêt. Une chose est certaine, la concurrence sera rude au sein des cinq grands championnats européens !

vous pourriez aussi aimer