Quelle croisière faire en octobre ?

Lorsque vous avez du temps, vous pouvez décider de faire une croisière pour vous changer les idées. Toutefois, il ne sera pas simplement question de prendre le large sur un coup de tête. Il vous faut tenir compte de la période où vous devez effectuer votre périple. En octobre par exemple, certaines destinations seront à privilégier que d’autres. Découvrez ici quelques croisières que vous pourriez faire en octobre.

Une croisière sur Amsterdam

Choisir un pays que vous devez visiter doit se faire en tenant compte d’un certain nombre de critères. Pour profiter au maximum de votre périple, vous devez impérativement vous informer sur les températures auxquelles vous serez confronté. Ensuite, ce que vous pourrez visiter déterminera votre destination.

A lire également : Organisation d’enterrement de vie de garçon

Dans votre processus de choix, la ville d’Amsterdam est une bonne option. En octobre, la température minimum est de 7 °C contre 15 °C au maximum. Même si la pluie est bien présente à cette saison de l’année, les prix du logement y sont très abordables. Ainsi, vous pouvez faire une croisière sur Amsterdam surtout pour ses canaux.

Pendant votre croisière, vous découvrirez par exemple les 4 grands canaux d’Amsterdam que sont : Singel, Prinsengracht, Herengracht et Keizersgrach. Ce sont des attractions de taille pour de nombreux visiteurs. Ils accueillent également des festivals de tout genre.

A lire également : Le lifestraw vous connaissez ?

Une croisière sur l’Italie

L’Italie est l’une des destinations qui vous laisseront de merveilleux souvenirs pendant votre croisière en octobre. Selon l’itinéraire choisi, vous découvrirez plusieurs sites les uns aussi merveilleux que les autres. Dans le mois d’octobre, les températures sont bonnes pour vous permettre de passer beaucoup de temps en extérieur.

On note une température de 11°C minimum et de 23°C maximum. Dans votre trajet, vous pourrez visiter Venise, Naples, Rome, la Sicile ou encore Cinq Terre. Même si les attraits en Italie sont multiples, les escales vous permettront de profiter davantage de votre périple.

Une croisière sur la Turquie

Pour profiter de votre temps, vous pouvez également mettre le cap sur la Turquie. Ce pays est connu pour ses nombreux vestiges classés au patrimoine mondial de l’UNSECO (Aphrodisias, Éphèse, Xanthos-Letoon, etc.). De ce fait, y faire une croisière en octobre sera tout de même une bonne idée, puisque la température est optimale pour profiter de votre séjour.

Vous aurez donc l’occasion de fouler les plus belles plages du pays comme Ilica Beach, ovabuku ou encore İztuzu Beach. De même, vous pouvez visiter les villes d’Istanbul, de Cappadoce ou d’Antalya pour leur grand charme. Indiscutablement, ce sera l’occasion de tester quelques spécialités culinaires de la région pour votre plus grand bonheur.

Une croisière sur le Portugal

Une croisière est rarement un trajet direct. Ce sont surtout les escales qui la rendent encore plus spéciale. De ce fait, une croisière dont le point de départ est le port de Marseille par exemple ne vous amènera pas directement à Madère.

Mais au final, le Portugal sera une bonne destination surtout en octobre. Dans ce mois, les températures sont propices à des visites en extérieur. À Lisbonne par exemple, on note des températures maximales et minimales respectivement de 22 et 14 °C. Ce qui est idéal pour aller à la découverte des stations balnéaires qui font la fierté du pays.

C’est le cas de Sao Martinho do Porto, une station balnéaire ressemblant à une coquille Saint-Jacques. Vous pouvez aussi visiter Lagos, une station abritant de merveilleuses plages, Portimao ou encore Tavira.

Comment préparer sa croisière antarctique 

S’il y a bien un endroit à visiter au moins une fois sur Terre, c’est l’Antarctique ! Vous découvrirez des paysages magnifiques qui marqueront vos souvenirs à jamais. En effet, vous aurez le privilège de faire face à un cadre incroyable qui marquera également votre esprit. Vous pouvez découvrir les destinations de croisières sur croisieredeprestige.com.

Dans le cas où vous souhaitez partir en Antarctique pour effectuer votre croisière, vous devez considérer certains critères, afin de bien préparer votre voyage. En premier lieu, vous devez avoir en tête le moment où vous souhaitez partir. Cela parait bête, mais c’est un point crucial qui va influencer vos activités. À noter que la période touristique, pour cet endroit, se situe entre novembre et mars.

Effectuez au préalable des recherches sur la période choisie afin de savoir quelles activités vous pourrez faire. Vous prendrez connaissance des lieux et sites disponibles ou non. Certains peuvent être inaccessibles à cause de la glace, par exemple. Ensuite, il convient d’avoir en tête tous les trajets et itinéraires. Vous serez face à un éventail de choix en termes d’itinéraires. Certains trajets vont durer plus longtemps que d’autres, en raison des escales.

Donc, il est crucial de considérer ce point en fonction de vos envies et surtout, de votre budget. Ainsi, vous pouvez vous renseigner auprès de la compagnie de croisière. Ensuite, il est nécessaire de renseigner sur les activités qui vous seront possibles d’effectuer. C’est un élément que vous devez regarder avant même de choisir la compagnie de croisière. L’idéal serait donc de trouver une offre qui corresponde à votre budget, aux activités et au trajet que vous souhaitez effectuer. 

De ce fait, effectuez en amont vos recherches afin de trouver l’offre qui répondra parfaitement à vos attentes. Par rapport au budget, vous trouverez des informations quant aux croisières à prix abordables via cet article complémentaire. En effet, préparer une telle croisière requiert un budget relativement conséquent. 

De cette façon, vous devez considérer le critère financier, notamment parce qu’il s’agit d’un voyage luxueux. De multiples facteurs vont influencer le prix de votre voyage, notamment : le type de croisière, de trajet et l’itinéraire ou encore, le genre de navire. Dans le cas où vous réservez à la dernière minute, vous pourrez bénéficier de certaines réductions. Toutefois, il est préférable de s’y prendre à l’avance, notamment pour partir serein. 

vous pourriez aussi aimer