Pourquoi choisir un logiciel de paie en ligne ?

Une entreprise n’a pas droit à l’erreur lors de la réalisation de fiches de paie de ses salariés. Pour éviter cela, rien de mieux qu’un logiciel facile d’utilisation et intuitif afin de faciliter l’établissement des paies et du journal comptable de paie. Surtout, pour votre PME ou TPE, vous devez vous appuyer sur un logiciel de gestion de la paie pour éviter les pièges et pouvoir bénéficier d’un accompagnement fiable. Vous vous demandez pourquoi utiliser un logiciel de paie ? La réponse dans les lignes qui suivent.

Afin de maîtriser le processus de paie

Choisir un logiciel de paie est la vraie solution pour votre entreprise. Cela vous permet d’éviter le recours à un prestataire de services en dehors de votre entreprise, ou d’embaucher des personnes spécialisées dans cette tâche. Vous pouvez ainsi modifier plus facilement les fiches de paie et le calcul des déclarations obligatoires. Avec un logiciel de paie, effectuer des décomptes des jours de congé payé n’a jamais été aussi facile, car tout se fait automatiquement.

Lire également : Vêtement personnalisé : un véritable atout pour votre entreprise !

Vous pouvez également gérer le processus du départ jusqu’à l’arrivée sans aucun intermédiaire externe. Ce qui vous permet d’éviter les erreurs qui peuvent être commises lors du calcul des salaires sans aucun support. Le logiciel signalera les erreurs et vous avertira afin que vous puissiez les corriger rapidement.

Pour bénéficier d’un accompagnement à la prise en main du logiciel

En optant pour un logiciel de paie en ligne, vous disposez d’un fournisseur de solutions de gestion. Cela vous rend éligible à une formation rapide sur les logiciels de gestion de la paie. Il est essentiel de pouvoir poser des questions et de bien comprendre toutes les fonctionnalités du logiciel afin d’éviter les erreurs à l’avenir. Pour vous assurer de ne pas avoir de problèmes, veuillez demander à un ou deux partenaires d’assister à la formation. En effet, vous serez nombreux à pouvoir utiliser un logiciel de paie, et si l’un d’entre vous est absent ou prend un congé de maladie, votre entreprise ne sera pas affectée et attendra l’émission de la paie. En outre, de nombreux éditeurs de logiciels fournissent une assistance téléphonique pour vous aider ou résoudre des problèmes.

A lire également : Gardiennage et travail temporaire : des activités différentes, mais une même misère

Disposer de plusieurs options avec logiciel sur poste ou logiciel en SaaS

À vous de choisir entre les logiciels installés sur un ou plusieurs postes informatiques ou d’utiliser des logiciels en SaaS (software as a service). L’avantage d’installer un logiciel sur un poste de travail est que vous êtes totalement indépendant et que vous ne dépendez d’aucun prestataire de services. Cependant, vous devez vous assurer que le logiciel est maintenu à jour. En effet, vous devez maintenir vous-même la configuration complète du logiciel, ce qui nécessite de bonnes compétences en matière de paie. Il est également indispensable d’effectuer des sauvegardes régulières de vos données pour ne pas vous sentir démunis en cas de problème.

L’avantage du SaaS est qu’il vous permet d’accéder à distance à toutes les données depuis n’importe quel poste de travail. Par conséquent, si vous êtes en déplacement, vous pouvez vous connecter à un ordinateur connecté à Internet pour consulter vos informations ou saisir des données. Un élément important est que la mise à jour se fait automatiquement. Plus besoin de faire une démarche, le logiciel distant intégrera la modification. Il vous offre également une sécurisation poussée de toutes les informations inhérentes à votre entreprise et est préconfiguré pour que vous puissiez l’utiliser en connaissance de cause dans la gestion de la paie.

Voici un exemple de logiciel de paie (ECO-PAYE) qui peut répondre à vos attentes…

vous pourriez aussi aimer
Abonnez-vous à notre newsletter
Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

 

You have Successfully Subscribed!