Les startups innovantes bénéficient d’un type de financement

Les startups et jeunes entrepreneurs marseillais bénéficient de financements qu’ils peuvent obtenir avec les Business Angels, et la Venture Capital. Ce sont des financeurs privés qui ont la confiance des entrepreneurs marseillais. Les financements alloués peuvent se situer entre 900 000 et 2 millions d’euros. Il s’agit d’investissements qui ont lieu devant le crowdfounding et les banques.

Une meilleure compréhension du concept de Business angel

Dans le domaine de la création d’entreprise, chaque fois qu’est utilisé le terme Business angel, il est fait mention d’une personne physique qui investit une partie de son patrimoine vers de nouvelles startups. Le Business angel se doit d’accompagner les startups durant tout le processus de leur création d’entreprise.

A voir aussi : Conseils pour choisir un parking privé avec des tarifs raisonnables

Il faut faire la différence entre le Business angel et le Venture Capitalist. Quant on parle de Business angel, il n’est pas fait référence à l’investissement. La personne ainsi désignée investit dans la majeure partie des cas moins de 500 000 euros dans une startup. Le Business angel aime dépenser à risque, c’est ce qui justifie le fait qu’il aime apporter son soutien aux entreprises naissantes.

Une aide pour le décollage de la startup ciblée

La phase la plus critique pour les jeunes entrepreneurs est la phase où il faut travailler pour faire décoller sa startup. C’est à ce moment que le Business angel apporte son aide. En plus d’un financement, la personne ainsi définie fait bénéficier à la startup une assistance avec des experts.

A voir aussi : L'allergie aux sulfites présents dans le vin et effets secondaires

Ce qui pourra lui apporter d’avantage de connaissances. Le projet des jeunes entrepreneurs finit souvent aux oubliettes, car ces derniers peuvent bel et bien bénéficier de bonnes idées, mais ils peuvent avoir des problèmes au niveau de l’industrialisation technologique, d’un business plan viable, d’une bonne approche marketing et commerciale, etc.

La présence du Business angel en France

Le concept du Business angel n’est pas beaucoup développé en France. Cependant, de solides réseaux existent dans le pays. En effet, il existe des Business angels qui sont associés en réseau, dans des associations. On peut citer Provence Business Angels, qui s’active à aider les jeunes entrepreneurs dans la mise en place de leur entreprise.

Le concept est plus développé aux Etats Unis, où l’on compte 500 000 Business angels. Vient ensuite la Grande Bretagne avec 50 000 et enfin la France qui en compte pour le moment 5000. Le sud du pays compte également des réseaux d’associations qui sont affiliés à l’association France Angels.

vous pourriez aussi aimer
Abonnez-vous à notre newsletter
Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

 

You have Successfully Subscribed!