Des entreprises récompensées pour l’accessibilité de leur bâtiment

C’est pour avoir fourni un effort considérable pour augmenter l’accessibilité de leur bâtiment que quatre organismes ou entreprises ont été récompensés. C’est l’Association des personnes handicapées de Sorel-Tracy qui les a décorés. Il leur a été remis des prix Orange lors d’un point de presse qu’elle a organisé.

Ce qui justifie la remise de ces prix

Viviane Beauchemin, qui est la vice-présidente de l’Association des personnes handicapées de Sorel Tracy (APHST), a tenu à expliquer pourquoi les entreprises méritaient les Prix Orange qui leur étaient décernés. Le casse-croûte Chalifoux, l’un des récipiendaires, s’est vu décerner un prix parce qu’il a laissé de la place entre les tables pour permettre aux personnes en fauteuil roulant de facilement se déplacer.

A lire également : Comment avoir une grosse barbe de hipster ?

L’entreprise a aussi prévu un espace de stationnement à l’extérieur pour ces personnes handicapées. Le Marché Richelieu de Yamaska a aussi été décoré. En effet, les propriétaires ont installé une rampe, des allées spacieuses, des portes automatiques qu’ils se sont procurées chez AFDR 13, parmi tant d’autres installations.

Il s’agit de prix qui ont été remis pour encourager ces types d’entreprises, selon la présidente de l’APHST, Carole Martineau.

A découvrir également : Créer son système domotique à petit prix - LDPT

La Porte du Passant décorée pour ses nouveaux lieux accessibles

C’est La Porte du Passant qui a eu à recevoir le quatrième prix Orange. C’est un prix qui a été décerné en l’honneur de la ville de Sorel Tracy pour son accessibilité, mais également en l’honneur de M. Henry qui a eu à jouer un grand rôle au sein de l’association qui se préoccupe du bien-être des personnes handicapées.

La directrice générale de La Porte du Passant Marie-Josée Averill a reçu le prix des mains de Lisette Aubé, la femme de M. Henry. Le lieu en question bénéficie d’une grande salle de repos, des bureaux d’une grande accessibilité, une rampe et des portes automatiques. Les toilettes sont aussi bien aménagées avec des lavabos adaptés.

Une mention spéciale décernée à un restaurant

L’Association des personnes handicapées de Sorel Tracy a décerné une mention spéciale à M. Vincent Légaré. Ce dernier a travaillé avec acharnement pour veiller à l’accessibilité de son restaurant. M. Légaré s’est efforcé à améliorer un stationnement non fonctionnel. Une décision qui pourra permettre aux personnes handicapées d’avoir un accès facile au restaurant.

Quatre organismes ou entreprises ont été décorés par des prix Orange lors d’un point de presse organisé par l’Association des personnes handicapées de Sorel Tracy. Il s’agit de prix qui visent à encourager les propriétaires d’entreprises pour qu’ils facilitent l’accès de leurs locaux aux personnes handicapées.

vous pourriez aussi aimer
Abonnez-vous à notre newsletter
Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

 

You have Successfully Subscribed!