Les forains organisent une manifestation en plein centre-ville de Marseille

Comme la semaine dernière, les forains présents sur la Plaine ont fait le choix de bloquer le centre-ville de Marseille pour faire valoir leurs revendications. Les principaux axes routiers de la ville ont été pris en otage jusqu’à midi. Il en est résulté un embouteillage qui n’a pas été au goût de tout le monde. Tout cela est dû au fait que ces derniers revendiquent leurs droits afin de sauver leurs emplois. En effet, ils sont mis en danger par certaines décisions de la mairie de Paris qui peuvent être négatives pour leurs activités. Leur objectif : obtenir un nouveau rendez-vous.

Une manifestation avec beaucoup d’impact

Les forains ont organisé une manifestation qui a eu beaucoup d’impact. Celle-ci a débuté très tôt. En effet, aux environs de 6 h-30, tout l’Hypercentre et plus précisément au niveau de la Cannebière a été bloqué. Ensuite, d’autres axes ont été bloqués, il s’agit notamment du tunnel Saint-Charles et l’accès à l’autoroute A7. Cela a continué ainsi jusqu’aux environs de midi. En effet, c’est le moment où la mairie a décidé d’accepter une nouvelle réunion avec les forains. C’est ainsi qu’ils ont levé le blocus et permis à la circulation de reprendre.

A lire aussi : Garde d'enfants : les solutions qui s'offrent à vous

Les raisons des protestations des forains

Les blocages des différents axes routiers de la ville de Marseille par les forains sont dus au fait que ces derniers se sont sentis lésés par rapport au déroulement des travaux qui ont lieu sur leur site de travail. Il faut savoir que la mairie les a dispersés sur plusieurs sites et ce n’est pas au goût de tous. Cela a pour conséquence une baisse de leurs revenus. D’un autre côté, la fermeture totale du marché pour toute la durée des travaux est aussi un gros manque à gagner pour ces derniers. Ils sont 300 exposants qui y sont présents 3 fois par semaine. Tout ceci les a amenés à faire des manifestations afin de se faire entendre par la mairie de Marseille. C’est ainsi qu’ils ont pu obtenir une rencontre avec le maire afin de trouver une solution viable à ce problème.

La ville de Marseille est l’une des villes qui connaissent le plus gros taux de chômage au niveau de toute la France. Cela explique aussi des manifestations aussi fermes. Toutefois, des entreprises tels que Marseille Entreprendre permettent aux jeunes d’être dans les meilleures conditions afin d’avoir un projet et de le mettre en œuvre.

A lire également : Epilation maillot homme, comment faire ?

vous pourriez aussi aimer
Abonnez-vous à notre newsletter
Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

 

You have Successfully Subscribed!