La cigarette électronique et e-liquide : comment faire facilement votre choix ?

La cigarette électronique est souvent vue comme un substitut plus sain de la cigarette. Mais au-delà, il peut s’agir d’un matériel très sophistiqué conçu pour vous faire goûter à d’autres plaisirs et saveurs. La cigarette électronique va de pair avec l’e-liquide, comment devez-vous les choisir ?

Critères pour choisir sa cigarette électronique

En règle générale, si vous débutez en cigarette électronique, on vous dirigera vers le choix qui combine la simplicité et la performance. Il vous sera conseillé de choisir un kit facile à utiliser et compatible avec la plupart des e-liquides. Au fil de vos utilisations, vous allez ressentir d’autres besoins, comme le besoin d’avoir une meilleure marge pour les réglages. Ainsi, quand vous saurez exactement ce que vous voulez, vous vous dirigerez vers des modèles plus techniques.

A découvrir également : Contrôle médical service : contre visite médicale et contrôle employeur

Quand votre e-cigarette pour inhalation indirecte ne vous donne plus satisfaction, vous pouvez vous tourner vers des modèles pour inhalation directe. Sur CigaretteElec, vous pouvez également avoir accès à des mods et des box plus perfectionnés. Ces matériels s’adressent aux vapoteurs les plus expérimentés et savent avec précision ce qui leur convient. Ils permettent d’ajuster entre autres la puissance et la résistance de l’appareil à la convenance du vapoteur.

A découvrir également : Produits alimentaires pour chiens et chats

Comment choisir son e-liquide ?

En dehors de l’aspect technique de l’appareil de vapotage, le choix d’un e-liquide dépend surtout de votre goût et de vos besoins. Après tout, c’est surtout le plaisir que l’on recherche dans la cigarette électronique. Ainsi, il y a trois points essentiels à observer quand vous faites l’achat de votre e-liquide.

Le taux de nicotine du e-liquide

Le taux de nicotine contenue dans le e-liquide est le paramètre qui joue sur la puissance du “hit” ressenti à la gorge. A partir de 3mg/ml de nicotine dans le e-liquide, le vapoteur commence à ressentir un léger hit. D’une manière générale, il est conseillé d’adapter l’apport en nicotine à votre habitude de fumeur. Pour une personne qui fumait entre 5 à 10 cigarettes par jour, un taux de nicotine à 6mg/ml. Pour les plus gros fumeurs, ce taux peut être poussé jusqu’à 15 à 18 mg/ml.

La proportion PG/VG

Le propylène glycol et la glycérine végétale sont les composants clé des e-liquides. Le propylène glycol est la substance qui sert à exprimer l’arôme et la saveur du e-liquide. Il joue également sur la puissance du hit. Un e-liquide plus riche en propylène glycol est conseillé pour les débutants, il exprime bien la saveur et l’arôme du tabac. D’un autre côté, plus il y a de glycérine végétale dans un e-liquide, plus celui-ci produit de la fumée.

Les arômes et les saveurs

Pour quelqu’un qui vient de se mettre à la cigarette électronique, opter pour un e-liquide au goût de tabac peut être intéressant. C’est une façon de ne pas se couper brusquement de la cigarette. Petit à petit, par lassitude ou par curiosité, vous pouvez essayer toutes les autres saveurs. Les saveurs fraîches et fruitées sont presque universelles, tout le monde les aime. Plus tard, vous pourrez élargir votre choix avec les saveurs gourmandes.

vous pourriez aussi aimer