Les bénéfices environnementaux d’un fournisseur d’électricité et de gaz vert

L’énergie verte séduit de plus en plus les foyers français. Avant de souscrire votre nouveau contrat auprès d’un fournisseur d’électricité et de gaz vert, découvrez les vrais impacts positifs de cette énergie sur l’environnement.

78% d’émissions de CO2 en moins

L’énergie verte a le vent en poupe, et pour cause, elle vous permet de vous engager en faveur de l’environnement et de la transition énergétique. Un fournisseur d’électricité et de gaz vert de référence peut se targuer d’annoncer qu’en 2021, ses clients ont pu réduire de 78% leurs émissions de CO2 en optant pour l’électricité verte.

A lire en complément : Ecran sous toiture, quel prix ?

Bien que le gaz naturel, source d’énergie qui reste incontournable jusqu’à présent, soit le combustible fossile le moins polluant, il l’est moins que le biogaz ou gaz vert. Le biométhane, selon l’ADEME, présente un facteur d’émissions 44,1 g CO₂ équivalent / kWh PCI.

Lire également : Comment protéger le mobilier de jardin en hiver ?

Electricité et gaz verts en 100% renouvelables

En optant pour l’électricité verte, c’est clair, vous prenez part à la réduction des émissions de gaz à effet de serre. L’électricité verte distribuée par un fournisseur d’énergie verte est 100% renouvelable. Il en est de même pour ce qui est de la production du gaz vert qui est assurée en grande majorité par les agriculteurs français.

Pour l’électricité verte, vous pouvez choisir entre deux origines : Europe et France. Le gaz vert étant produit à partir de déchets organiques provenant de la filière agricole, il ne nécessite aucune extraction. Il n’en est pas de même pour la production du gaz naturel qui reste de l’énergie fossile.

Des productions respectueuses de la planète

L’électricité verte est 100% renouvelable. La production est principalement assurée par des barrages hydrauliques, des parcs éoliens et des panneaux photovoltaïques.

Voulez-vous prendre part au développement de la filière renouvelable en France ? Sachez qu’avec ce fournisseur d’électricité et de gaz vert, il vous est possible de choisir votre centrale de production.

vous pourriez aussi aimer