La tendance des matelas de sol

Les matelas de sol ont le vent en poupe depuis quelques années. En effet, ils sont très appréciés par de nombreux particuliers en raison de leur utilité. Outre le fait qu’ils sont très confortables pour des matelas d’appoint, il faut aussi ajouter qu’ils ont la particularité d’être peu encombrants et facilement transportables. Découvrez plus sur la tendance des matelas de sol.

Le matelas pliable : un équipement pratique et fonctionnel

Le sommeil fait partie des éléments essentiels pour avoir une bonne santé. Il suffit de lire les conseils de https://www.sommeil.org/ pour comprendre qu’avoir un bon couchage n’est aujourd’hui pas un luxe, mais une nécessité. Les matelas de sol ne dérogent pas à la règle.

Lire également : En savoir plus sur Bob Le Menuisier : Spécialiste de la menuiserie en ligne française

Parmi les matelas de sol qui répondent à cette exigence, il existe le matelas pliable. En plus de se fondre dans la décoration de votre intérieur, cet équipement de couchage possède de nombreux avantages.

En effet, le matelas pliable est non seulement pratique et fonctionnel, mais il vous procure également un grand confort. Grâce à cela, vous dormirez mieux. Vous avez en outre la possibilité de le plier et le ranger dans votre placard si vous ne l’utilisez pas.

A lire en complément : Transformer un abri de jardin en atelier

De cette façon, vous pouvez optimiser l’utilisation de cet espace. Il faut souligner que tous ces atouts rendent les matelas pliables particulièrement pratiques pour le couchage d’appoint dans la maison.

Toujours dans la même catégorie, vous trouverez des modèles qui peuvent être attachés et rangés dans un sac transportable. De cette façon, vous pouvez l’emporter avec vous lors d’un déplacement à la campagne par exemple. Ce type de matelas est très apprécié par les campeurs.

Par ailleurs, il existe aussi des matelas 2 en 1 qui peuvent être utilisés en fauteuil de type chauffeuse. Si vous disposez d’une chambre d’ami que vous souhaitez meubler, celui-ci fera parfaitement l’affaire.

Les matelas gonflables pour vos voyages en camping

Si vous êtes en quête d’un couchage d’appoint, vous pouvez opter pour les modèles gonflables. Ils sont légers, peu encombrants et très confortables. Si vous recevez un invité et que vous avez besoin d’un lit supplémentaire, voici l’équipement qu’il vous faut. Quelques minutes suffisent pour le rendre prêt à l’utilisation. Il faut d’ailleurs souligner que son installation ne requiert pas une compétence particulière.

Pour faciliter cette mise en place, certains modèles intègrent un système de gonflage. Par ailleurs, notez que ce type de matelas est disponible en deux places. Ils sont généralement vendus avec un petit sommier ainsi qu’un sac de rangement. Peu importe la forme choisie, le matelas gonflable est le « Must Have » pour les voyages au camping.

Le matelas futon : un couchage d’appoint ferme et confortable

Certes, les matelas futon ne sont pas très épais, mais ils procurent de nombreux bienfaits, dont un excellent confort. En effet, la fermeté dont jouit l’équipement de couchage vous permet d’avoir un sommeil reposant. Tout comme la majorité des matelas de sol, celui-ci est peu encombrant et se plie sans grande difficulté. Une fois plié, vous pourrez le ranger dans votre placard.

Aussi, il faut dire qu’il existe plusieurs sortes de matelas futon. Vous trouverez sur le marché des modèles amovibles qui peuvent se transformer rapidement en canapé. Toutefois, en raison du fait qu’ils ne sont pas épais, il est recommandé de les poser sur un cadre de lit lors de l’utilisation. Cela permettra d’assurer leur longévité. Par ailleurs, notez que le matelas futon est très apprécié par les Japonais pour sa fermeté.

Le matelas de type universel

Bien entendu, les matelas classiques font partie de la tendance des matelas de sol. En effet, pour en faire un couchage d’appoint, il suffit de choisir le modèle universel ayant une épaisseur de 25 cm. Il est généralement utilisé pour l’accueil des invités à la maison.

Aussi, il faut préciser que si vous souhaitez faire d’un matelas universel un couchage d’appoint, veillez à ne pas choisir celui doté de mousse classique. De plus, évitez les matelas à deux faces.

vous pourriez aussi aimer