Comment fabriquer une tête de lit en bois ?

Votre tête de lit n’est plus en bonne forme. Vous devriez penser à en concevoir une nouvelle. Cette opération est délicate, surtout si c’est votre première fois. L’on vous accompagne avec des détails sur chaque étape du processus.

Décider

Une tête de lit est un détail du lit qui permet de l’insérer dans un décor. C’est à la fois un objet esthétique et un outil de maintien. Cela vous permet de vous assurer que vous avez un espace convivial et que le lit vous ressemble bien.

A lire en complément : Profitez de l’anniversaire de Mickey pour faire plaisir à votre enfant

Vous devez décider du type de tête de lit que vous voulez. Cela revient à faire confiance à vos propres instincts de décision, à vos goûts. De cette façon, l’ensemble sera cohérent et harmonieux, assez plaisant, pour que vous ayez envie d’y dormir tout le temps.

Décider, dans ce cas, c’est aussi réfléchir au type de bois à employer. Dans la majeure partie des cas, il vaut mieux se doter du même type de bois employé pour le lit en entier. De cette façon, ce sera facile à intégrer à l’existant.

A lire en complément : A-t-on besoin d’un traiteur pour une réception ?

Les dimensions aussi comptent. Vous pourriez toutefois vous en passer et créer votre propre limite. Vous passerez du bois sur toute la surface du mur en question par exemple. Cela vous permettra d’y déplacer le lit à votre guise. Si vous comptez rester dans le même sillage que le lit par économie, l’on vous recommande de respecter l’étape suivante.

Scier le bois suivant les dimensions

Il est temps de passer à l’atelier de sciage. A ce niveau, il conviendrait de sortir la scie circulaire. Avec elle, la coupe sera plus nette et le travail n’en sera que plus facile. Cette étape peut se réaliser sous forme de planche ou de planchettes en fonction du type de tête de lit décidé. C’est ainsi que l’on aura un bon résultat. Les nouveaux styles de tête de lit vont demander un peu plus de travail.

Pour un résultat pratique et rapide, il faut juste trois planches larges d’abord. Ensuite, on fera deux planches en longueur au minimum. Elles permettront de faire tenir l’ensemble debout. On fixera au-dessus de la hauteur de son matelas les trois autres planches à l’horizontale.

Délimiter les espaces pour vis

Il faut à présent creuser l’espace pour les vis. Cette étape permet d’ajuster le lit à la tête de lit. Si l’on place avec négligence les vis, le lit risque de ne pas être équilibrée. Il conviendrait alors de se munir de son mètre pour prendre les bonnes mesures avant toute opération. Si le lit est déjà réalisé, il serait judicieux d’y coller la tête de lit en bois et de marquer les espaces pour vis.

Une fois que l’on en a fini avec les espaces pour vis, il faut à présent installer les supports en forant un peu le bois. Une fois, le produit final ajusté sur le lit, on réalise l’opération finale : visser solidement. Selon vos goûts, vous pourriez rajouter une couche de vernis.

vous pourriez aussi aimer