Pour un teint éclatant : choisissez un sérum teinté adapté à votre type de peau

Les sérums teintés sont des substances conçues pour rendre une peau plus éclatante. Ceux-ci varient en fonction du type de peau de chaque individu. Pour obtenir des résultats satisfaisants, il est important de bien choisir son sérum. Vous désirez faire un choix de sérum teinté selon votre type de peau ? Consultez ce guide pour y arriver.

Faire un choix de sérum teinté selon votre type de peau : le sérum pour les peaux ternes

En général, une peau terne est caractérisée par un manque d’uniformité de la couleur corporelle. Pour cause, il s’agit d’un dysfonctionnement de la barrière lipidique ou d’une obstruction des pores.

A découvrir également : Des entreprises récompensées pour l’accessibilité de leur bâtiment

Rien de mieux qu’une solution teintée pour corriger le problème. Toutefois, pour ce type de peau, la formule utilisée doit renfermer de la vitamine C. Le squalane d’olive et l’aloe vera sont des végétaux qui contiennent la vitamine C. Veillez alors à ce que votre solution teintée soit fabriquée à base de ces deux éléments.

Après utilisation, votre peau va s’éclaircir et les couleurs vont s’unifier. En ce qui concerne le problème des pores cutanés, il va être réglé en un rien de temps.

A voir aussi : Quand faire sa demande de logement Crous Montpellier ?

Faire un choix de sérum teinté selon votre type de peau : les peaux sèches

Une peau devient sèche parce qu’elle manque de gras. Pour pallier la situation, un sérum contenant des huiles végétales, du squalane végétal ou encore de l’aloe vera.

Ces ingrédients vont participer à la l’hydratation de votre peau et à son adoucissement. Un aspect est très important à comprendre. Plus la formule teintée que vous utilisez est riche, plus votre peau va rester hydratée pendant longtemps.

Peaux sensibles et sérum teinté

Les corps sensibles sont très difficiles à détecter. Ainsi, réussir à faire un choix d’un sérum teinté selon votre type de peau est compliqué. Néanmoins, la solution est à votre portée.

Pour camoufler les petites imperfections des peaux sensibles, rien de mieux que l’acide hyaluronique. Il ne s’agit pas d’utiliser un acide.

Comprenez que c’est votre sérum teinté qui doit le contenir. Si vous utilisez une telle formule, votre peau va être repulpée et apaisée.

Les peaux grasses et les sérums teintés

Faire un choix de sérum teinté selon votre type de peau demande un énorme savoir-faire. Il en faut encore plus lorsqu’il s’agit des peaux grasses. Par nature, ces dernières secrètent abondamment du sébum. C’est une substance qui entrave le renouvellement épidermique. Elle accélère aussi l’obstruction des pores.

Une solution teintée enrichie en zinc peut aider dans cette situation. Le zinc est un actif qui va purifier l’épiderme. De l’intérieur, les imperfections de vos pores vont être corrigées.

Sérum teinté en fonction d’une peau mature

sérum teinté selon votre type de peau

Les peaux matures ont tendance à s’assécher et à manquer d’éclat. La résolution d’un tel problème demande forcément l’intervention d’une substance spéciale. Celle-ci doit être capable de fixer 1000 fois son poids en eau dans les cellules de la peau.

En chimie, l’acide hyaluronique est le composé idéal. Il permet à la peau de dévoiler tout son éclat. Afin de renforcer ses actions, l’acide hyaluronique doit s’accompagner d’acide férulique. Cela permet à la peau de se raffermir et de lutter contre les dommages.

Les autres critères à suivre pour choisir son sérum teinté

Faire un choix de sérum teinté selon votre type de peau n’est pas suffisant. Clairement, certains autres critères doivent intervenir lorsque vous voulez choisir.

Tout d’abord, comprenez qu’une solution appliquée sur la peau doit être vite absorbée. De ce fait, le premier critère à prendre en compte est la vitesse d’absorption du sérum.

De même, le prix de la solution teintée est un facteur déterminant. Vous devez en tenir compte afin de ne pas commettre des erreurs de choix.

Quelques derniers conseils

Les produits cosmétiques utilisés sur la peau sont nombreux. Pour éviter toute erreur et des conséquences irréversibles, faites vos achats dans une boutique fiable et reconnue.

Si vous êtes à votre premier essai, vous pouvez demander conseil à un professionnel. En dehors du fait qu’il vous aide à acheter un produit de bonne qualité, il vous apportera son expertise pour connaître les vrais prix de ces produits.

vous pourriez aussi aimer