Comment fonctionne la résistance d’une e-cigarette ?

Bobines, bobines de vape, atomiseurs, têtes d’atomiseur…

Connus sous de nombreux noms différents, ils font tous le même travail et sont essentiels à votre expérience de vapotage.

A découvrir également : Quel produit utiliser pour la perte de poids ?

Jetons un coup d’œil à ces petits sauveurs métalliques et apprenons tout sur les bobines de vape.

Que sont les bobines de vape ?

Bien que largement connus sous le nom de bobines, ils sont techniquement des têtes d’atomiseur. La bobine est un composant à l’intérieur de l’atomiseur. Mais comme nous le savons, le monde du vape lingo est vaste et quand vous dites bobines, nous savons ce que vous voulez dire.

A lire aussi : Digestion difficile : 10 remèdes de grand-mère ou naturels pour l'améliorer

Si votre vape mod est le corps, les têtes d’atomiseur sont le cœur, une partie fondamentale de votre expérience de vapotage.

Installé dans le réservoir de vape, une tête d’atomiseur contient une bobine de fil mince et un matériau absorbant l’humidité. Nous allons entrer dans les détails plus fins un peu plus tard, mais l’atomiseur crée de la vapeur.

Il existe de nombreuses options différentes à choisir, en fonction du type de expérience de vapotage que vous voulez, cela inclut différentes résistances et matériaux de bobine.

Pour trouver la bobine de vape parfaite pour vous, cliquez ici.

Décomposer une tête d’atomiseur

Voici le peu techy :

Une tête d’atomiseur convertit l’énergie de la batterie e-cig et chauffe la bobine à l’intérieur, puis vaporise le e-liquide qui est trempé dans le matériau absorbant, qui est ensuite inhalé par vous.

Houf. Ok, cassons les têtes de l’atomiseur plus loin.

Une tête d’atomiseur se compose de trois parties principales :

Corps principal

Cela prend en charge les composants individuels de la tête de l’atomiseur. C’est le boîtier extérieur qui se fixe directement à la base du réservoir et fournit un contact électrique avec la bobine.

Bobine

C’ est un fil mince, enveloppé dans une bobine. Lorsque vous appuyez sur votre bouton, il alimente la bobine. Cela convertit ensuite cette énergie en chaleur (Si vous pouviez voir vos bobines, elles brillent parfois rouge lorsque vous appuyez sur votre bouton), et vaporise le e-liquide à partir du matériau absorbant saturé.

Matière évacuant l’humidité

Il s’agit d’un matériau absorbant à l’intérieur de la tête de l’atomiseur, généralement du coton naturel ou de la corde de silice. Il entoure ou est inséré à travers la bobine. Le e-liquide est naturellement attiré vers la bobine du réservoir par « action capillaire » (fondamentalement, il l’aspire).

Qu’ est-ce que la résistance des bobines ?

Tu te souviens qu’on a dit avant que les têtes d’atomiseur convertissent l’énergie en chaleur ? Les têtes d’atomiseur de puits ont une valeur de résistance électrique mesurée en ohms (Ω).

Selon la quantité de résistance électrique dépendra de ce que ‘ohm’ votre tête d’atomiseur est.

Les têtes d’atomiseur se répartissent généralement en deux catégories. Haute et faible résistance.

Bobine haute résistance

Une tête d’atomiseur avec une résistance supérieure à 1,0 ohm. Généralement utilisé à une puissance inférieure et sont plus adaptés à la production de vapeur « régulière ».

  • Plus petit nuages de vapeur
  • Utilise moins de e-liquide
  • Convient à la plupart des e-cigs

Bobine de faible résistance

Une tête d’atomiseur avec une résistance inférieure à 1,0 ohm. Couramment appelé « subohm ». Généralement, exige des pouvoirs plus élevés.

  • Plus gros nuages de vapeur
  • Utilise plus de e-liquide
  • Ne convient pas à tous les e-cigs

Parlez-moi de la loi d’Ohm

Dans les années 1800, un physicien allemand « Georg Simon Ohm’ a publié ses travaux sur la physique de l’électricité. Après beaucoup de choses scientifiques, il a trouvé une formule pour calculer la mesure de la résistance électrique.

Mais comment la loi d’Ohm se rapporte-t-elle au vapotage ?

La formule mathématique, connue sous le nom de loi d’Ohm, est utilisée pour calculer la puissance qui sera donnée par votre e-cig, en fonction de la résistance de l’atomiseur et de la tension de la batterie.

Si vous vape un réglementé e-cig, par exemple un arc 5 ou Optimus, vous n’avez pas besoin de vous soucier de la loi d’Ohm que l’appareil trie cela pour vous.

Si vous utilisez un e-cig non réglementé, tel qu’un mod mécanique, vous devez être au courant de la loi Ohm et de la sécurité de la batterie.

Pourquoi existe-t-il différents types de fil de bobine ?

La plupart des bobines d’atomiseur sont fabriquées à partir de Nichrome ou de Kanthal. Mais il existe différents types de fils que certains vapeurs utilisent.

Le nickel, le titane et l’acier inoxydable sont également disponibles, mais moins populaires. Ils ont tendance à être utilisés pour le contrôle de la température de vapotage et ne conviennent pas à tous les e-cigs. Mais c’est pour une autre fois.

Comment certains vapeurs obtenent-ils d’énormes nuages de vapeur ?

Tout cela est à la résistance de la tête de l’atomiseur.

Comme nous l’avons mentionné brièvement, plus la résistance de la tête de l’atomiseur est faible, plus elle peut accueillir de puissance, donc plus de vapeur est produite.

Les vapeurs qui exhèrent de plus grands nuages de vapeur ont une bobine subohm dans leur tête atomiseur. Cela signifie qu’ils utiliseront beaucoup plus de e-liquide et que leur batterie s’écoulera plus rapidement.

Quelle bobine est pour moi ?

Cela ressemblera à un flic dehors, mais tout dépend de ce qui fonctionne pour vous.

Certains vapeurs préfèrent une tête d’atomiseur qui dure longtemps, n’utilise pas beaucoup d’e-liquide tout au long de la journée et ils ne recherchent pas de plus gros nuages de vapeur.

D’ autres vapeurs sont satisfaits en exhalant de gros nuages de vapeur et sont heureux de se garnir de jus plus fréquemment.

La meilleure chose à faire est d’expérimenter. Essayez quelques résistances différentes et voyez laquelle fonctionne pour vous.

C’ était nos mannequins guide pour les têtes d’atomiseur. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous laisser un commentaire ci-dessous, ou pop sur chat live attotallywicked.co.uk

vous pourriez aussi aimer