Quelles sont les croisières pas chères avec Costa au mois d’octobre ?

Partir en croisière représente pour beaucoup un rêve, une expérience unique dans une vie, alors choisir la période de départ peut être compliquée. Ainsi, vous pourrez trouver des avis contradictoires, pour certains, les croisières doivent être réalisées pendant la période estivale, pour profiter au maximum, pour d’autres, toutes les périodes de l’année possèdent leurs avantages.

Croisiere costa octobre : pourquoi partir à cette période ?

Selon la destination et la trajectoire de votre croisière, le mois d’octobre peut être considéré comme faisant partie de la haute saison, par exemple, pour les croisières fluviales en Europe, ayant une haute saison comprise entre le mois d’avril et le mois d’octobre. Mais, généralement, le mois d’octobre se trouve dans la basse saison. 

A lire également : Ecole à la maison : quelques conseils

En faisant le choix de partir durant octobre pour une croisière, vous faites un choix économique. En effet, les prix des croisières sont bien plus avantageux, vous pouvez ainsi accéder à une expérience qui ne serait pas dans vos moyens durant la haute saison. De plus, cette période est plus calme, de ce fait, vous pourrez réserver une place plus aisément. Pour certains, ayant pris une décision tardive, il est possible de trouver des places de dernières minutes, alors que pour la haute saison, il faut habituellement prendre la réservation plusieurs mois auparavant. 

Le mois d’octobre possède encore une température douce. Pour certaines destinations, comme pour les croisières en mer méditerranéenne, le temps apparaît souvent comme doux, les soirées sont plus fraiches, mais il est entièrement possible de profiter pleinement de sa croisière. Si votre croisière passe dans des régions chaudes, comme les îles Canaries ou les côtes marocaines, alors vous ne rencontrerez pas forcément de problèmes de températures. Cependant, moins de navires circulent, et il est possibles de moins trouver de destinations.

A lire aussi : Assurance automobile provisoire : Critères

croisiere costa octobre

Les croisières pas chères avec Costa 

Au mois d’octobre, les croisières Costa proposent des prix plus avantageux que lors de la haute saison. Certaines croisières sont abordables, et proposent tout de même des expériences inoubliables. 

• Croisière France, Italie, Espagne : pour la somme de 273 euros, partez 4 jours au départ de Marseille ou Savone. Cette petite croisière vous permettra de découvrir les villes de Savone et de Barcelone, et ainsi profiter des villes en dehors de la saison estivale, avec une ambiance plus authentique. 

• Croisière Escapade en Méditerranée : pour 393 euros, partez pour une croisière où vous pourrez découvrir Savone et Tarragone, cette dernière met un accent sur le côté historique des villes, vous pourrez tranquillement vous balader dans les rues de la vieille ville.

• Croisière Croatie, Monténégro, Iles grecques : pour 669 euros, et au départ de Trieste en Italie, partez à la découverte, pendant 8 jours, de Split, Kotor, Katakolon, Corfou, Dubrovnik et Bari. De nombreuses expériences sont possibles, dans des villes bondées par les tourismes durant l’été. 

Il y a encore de nombreuses destinations possibles, en octobre, vous pouvez vous faire plaisir avec des croisières et destinations à prix réduit, sans pour autant laisser pour compte la qualité de votre expérience. 

vous pourriez aussi aimer