Comment ouvrir une franchise mondial tissus en 2023 ?

La franchise mondial tissus est un réseau de vente de tissus et de mercerie situé en France. C’est le 1er réseau du secteur du tissu et de mercerie qui s’appuie sur plus de 38 années d’expérience. Souhaitant s’étendre tout en bâtissant une forte renommée, la franchise mondial tissus est la recherche de franchisés voulant profiter de son solide réseau. Lancée en franchise en 2015, la marque compte plus de 86 points de vente. Motivation, détermination, courage, passion et créativité sont les caractéristiques recherchées par la franchise chez le candidat qui souhaite rejoindre la franchise. Si vous envisagez rejoindre la franchise, nous vous proposons de terminer la lecture de cet article.

Comment devenir franchisé mondial tissus ?

Devenir franchisé mondial tissus est une succession d’étapes toutes importantes. Tout d’abord, vous devez adresser une demande de documentation par le biais d’un formulaire en ligne. Vous aurez la possibilité de rencontrer le personnel mondial tissus au siège sans oublier la journée découverte en magasin qui sera proposée. De plus, vous bénéficierez d’une aide pour la conception de votre projet à savoir le local, le financement, les différents travaux et biens d’autres. Un DIP (Document d’Information Précontractuel) vous sera remis et expliqué dans l’optique de fournir assez d’éléments nécessaires à votre décision. Avant que vous ne puissiez signer le contrat définitif et ouvrir votre magasin, vous allez devoir avec bien évidemment l’aide de Mondial Tissus construire un rétroplanning pour chaque activité telle que la formation, les travaux, la préouverture et l’ouverture. Pour ouvrir une franchise Mondial Tissus, vous devez suivre avec précision toutes ces étapes.

A lire également : Tout ce que vous avez besoin de savoir sur l’accompagnement à l’export

Combien prévoir

Bien qu’il existe des accompagnements sur le plan financier pour le franchisé, vous devez avoir un apport minimal qui varie entre 70 000 et 100 000 euros en fonction du projet. Les magasins de la marque s’installent sur une surface allant de 500 à 850 m² au bout de ville.

A lire également : Vêtement personnalisé : un véritable atout pour votre entreprise !

vous pourriez aussi aimer