Arkevia : coffre-fort numérique, concurrent et alternatives

Dans le but de trouver une solution simple et efficace pour protéger les documents administratifs en ligne, un service du coffre-fort numérique est mis en place. Il s’agit d’un moyen de sécurité innovant qui permet aux entreprises de stocker, de partager et de sécuriser des documents importants directement en ligne. Pour rendre ce service beaucoup plus accessible, de nombreux logiciels sont disponibles sur le web. Parmi ceux-ci, vous avez Arkevia. Découvrez ici plus d’informations à propos d’Arkevia.

Arkevia : présentation et activités du coffre-fort numérique

Comme évoqué ci-dessus, Arkevia est un logiciel de gestion encore appelé coffre-fort numérique. Voici ce que vous devez savoir à propos de ses fonctionnalités.

A découvrir également : Voyager sans se ruiner : guide complet pour des aventures abordables

Arkevia : présentation du coffre-fort numérique

Le coffre-fort numérique Arkevia permet à ses utilisateurs de faire le stockage et la visualisation de tous leurs documents importants. En effet, l’entreprise a été créée en 2016 par deux salariés de différentes entreprises. Il s’agissait de Frédéric Mantelet et de Jérémy Blanc. Les deux développeurs de ce logiciel avaient constaté que les outils de partage et de stockage en ligne ne convenaient pas aux salariés.

Par conséquent, l’outil Arkevia a été mis en place. Ce service permet aussi de recevoir des fiches de paie numérique, d’archiver des contrats, des factures, des informations bancaires, des certificats et bien d’autres. Il faut dire que Arkevia est un logiciel qui permet d’avoir un accès sécurisé à tous les documents électroniques étant donné qu’ils sont souvent en ligne.

A lire aussi : Quel motif de papier peint est leplus adapté pour agrandir une pièce ?

De plus, il favorise une sereine gestion des documents professionnels. Notez aussi que le choix de la dématérialisation des fichiers peut simplifier les démarches de gestion pour un entrepreneur et son entreprise.

Arkevia : les activités du coffre-fort numérique

Il y a plusieurs points qu’il faut connaître sur les fonctionnalités d’Arkevia. En effet, Arkevia est une entreprise française qui est une solution simple pour la gestion des fichiers et données professionnels. Pour les entreprises, Arkevia facilite la gestion des documents en général et aussi la distribution des fiches de paie des salariés. En utilisant un coffre-fort comme celui d’Arkevia, vous avez l’assurance que vos données sont en sécurité face au piratage informatique et les tentatives d’accès non autorisées.

Grâce aux fonctionnalités de cryptage de ce logiciel, vous pouvez avoir l’assurance que seules les personnes qui ont votre code d’accès peuvent accéder à vos données. En effet, les avantages qu’offre Arkevia sont très nombreux. Que vous ayez une industrie, une société ou une entreprise, vous pouvez utiliser ce service dans la gestion de votre business.

D’ailleurs, la solution que propose ce logiciel obéit aux contraintes imposées par la loi et garantit la sécurité et la confidentialité des personnes et des documents. Avec Arkevia, les fichiers stockés par archivage numérique sont accessibles à tout moment. De plus, la conservation des fichiers dure 50 ans dans ce système de stockage en ligne.

Arkevia : concurrents et alternatives

Arkevia

Arkevia n’est pas la seule entreprise qui propose un service de stockage et de gestion en ligne. Il y a bien d’autres alternatives qui offrent bien plus que les avantages d’Arkevia. Vous pouvez les appeler les principaux concurrents d’Arkevia. Voici ce que vous devez savoir à propos d’eux.

Crédit-agricole.fr : avec plus de 54,4 millions de visiteurs par mois

Crédit-agricole.fr est l’un des potentiels concurrents d’Arkevia. En effet, l’entreprise est spécialisée dans le domaine de l’assurance, la banque et la gestion financière. Grâce à son modèle de banque universelle de proximité, elle accompagne ses clients dans la gestion de leur argent en toute sécurité. Elle propose aussi des services en ligne qui permettent aux clients de gérer les relevés bancaires et bien d’autres documents fiscaux.

La banquepostale.fr : avec plus de 30, 1 million de visiteurs par mois

La banquepostale.fr est aussi une alternative à Arkevia. Elle offre également ses services aux salariés, entreprises, familles, jeunes, retraités et aussi les collectivités locales. Ces activités couvrent la banque de détail, l’assurance et la gestion d’actifs. Cette entreprise compte 20 millions de clients actifs, 30 400 collaborateurs, 338 500 clients-personnes morales et acteurs publics.

vous pourriez aussi aimer