Comment choisir son maillot de bain menstruel ?

Mesdames, finie l’abstention de baignade pendant vos menstrues. Désormais, vous pouvez compter sur le maillot de bain menstruel pour vous jeter à l’eau sans risque d’écoulement. Mais pour que cette solution éco-responsable soit bien adaptée, plusieurs critères de choix s’imposent. Découvrez rapidement comment dénicher le bikini parfait à travers cette revue.

Le choix selon le prix et la texture

Le coût du maillot de bain menstruel est tributaire de plusieurs éléments. Il s’agit principalement :

A lire en complément : Quel motif de papier peint est leplus adapté pour agrandir une pièce ?

  • du pays dans lequel il est confectionné ;
  • des matières premières employées ;
  • de la capacité d’absorption des menstruations ;
  • du type de tissu utilisé.

En principe, si vous optez pour un maillot de bain made in France, le prix sera bien évidemment plus élevé. Cependant, la qualité sera au rendez-vous et vous aurez une meilleure résistance face aux UV, au sel et au chlore. De plus, le vêtement sera bien évidemment plus confortable et durable. Si vous espérez passer des moments inoubliables à la plage ou dans la piscine, n’hésitez pas à en payer le prix.

Le choix selon la capacité d’absorption

Même si vos menstrues sont légères, il est toujours préférable d’opter pour un maillot de bain menstruel adapté aux flux abondants. Cela vous permettra d’éviter toute déconvenue.

A lire en complément : Comment savoir se servir d’un pendule ?

En effet, le concept du maillot de bain menstruel se rapproche de celui de la culotte de règles. Cependant, alors que cette dernière absorbe tous les liquides, le maillot quant à lui retient uniquement les liquides visqueux à l’instar des règles. Il laisse alors s’échapper l’eau, afin que le maillot conserve sa légèreté tout en évitant les fuites.

Alors, si vous avez un flux léger ou si vos menstrues peuvent surgir à un moment donné, un bikini et un maillot de bain menstruel classique vous ira à merveille. Cependant, si votre flux déborde ou est moyen, un maillot de bain avec double protection et des joints étanches serait idéal.

Le choix selon le modèle et les motifs

Le choix du modèle du maillot de bain menstruel est très important. D’un point de vue esthétique, vous pouvez acquérir les maillots de bain menstruels d’une ou deux pièces, asymétriques, des bikinis, etc.

Les plus populaires sont bien entendu les deux premiers. Si les maillots une et deux pièces sont tous les deux très appréciés, il existe tout de même une différence de prix. Les maillots de bain une pièce sont logiquement plus onéreux, car ils sont inséparables. Vous pouvez cependant économiser en achetant juste le bas d’une deux-pièces pour le porter avec votre haut de maillot habituel.

Pour ce qui est de la couleur, vous pouvez trouver des maillots de bain menstruels de  couleur noire ou colorés. Dans la majorité des cas, la partie absorbante du maillot est invisible. Toutefois, il est recommandé d’opter pour un maillot menstruel avec des motifs sur le tissu extérieur. Cela rend indétectables les délimitations de la couche absorbante. Vous n’avez plus besoin de choisir automatiquement le noir pour camoufler les fuites. Oser la couleur et les modèles à la mode est désormais permis.

Vous avez également des maillots de bain menstruels ouvrables ou non. Pour un nettoyage facile et pour un port rapide, le maillot avec système d’ouverture déboulonnable sur les côtés est le meilleur. Ce modèle est plus pratique, surtout à cette époque où le temps manque cruellement.

Le choix de la forme de culotte adéquate

La morphologie est également un paramètre à prendre en considération lorsque vous choisissez votre maillot de bain menstruel. De ce fait, il faut qu’il embrasse vos formes corporelles. Le maillot de bain peut revêtir plusieurs formes. Vous avez le modèle couvrant, shorty, échancré, tanga, boxer, et bien d’autres encore.

Le choix de la coupe du maillot de bain menstruel revient alors à chaque femme. Cependant, il faut préciser que la culotte couvrante est la plus adaptée, car elle offre une meilleure garantie anti-fuite. Elle vous permettra de profiter à fond de vos instants de baignade, et ceci dans la sérénité et le confort les plus absolus.

Pour finir, le choix de votre maillot de bain menstruel dépend de votre morphologie, de vos goûts et de vos besoins. Pour un choix optimal, il est fondamental de prendre en compte tous les paramètres énumérés plus haut. Vous trouverez plusieurs modèles aux couleurs variées et pour tout type de flux.

vous pourriez aussi aimer