3 bonnes raisons d’associer un monte escalier à l’aménagement intérieur !

Un monte escalier peut être d’une grande utilité pour l’amélioration de votre confort à la maison. Il est spécialement conçu pour répondre à un besoin précis : celui de descendre vos escaliers sans fournir un grand effort. Il est souvent installé dans les bâtiments à étage où vivent des personnes âgées ou à mobilité réduite. Découvrez ici trois raisons d’installer un monte escalier chez vous.

Se déplacer de façon autonome

Installer un monte escalier à la maison vous permet de jouir d’une plus grande autonomie lorsque votre mobilité est réduite. Cette perte ou réduction de mobilité peut être due à un handicap, un accident ou à la vieillesse tout simplement. Le monte escalier vous permettra de monter et de descendre facilement les marches de votre habitation. Si vous comptez vous en procurer un, sachez que le prix d’un monte escalier est relativement accessible.

A lire en complément : Quels sont les avantages de faire appel à un cuisiniste ?

Lorsque vous perdez votre capacité à vous mouvoir tout seul, le besoin de se faire assister par une personne peut devenir inévitable. Pour éviter de devenir totalement dépendant d’une personne, il est préférable de chercher une alternative. Le monte escalier vient répondre à ce besoin de la manière la plus efficace possible.

Il s’agit d’un appareil le plus souvent électronique, équipé d’un fauteuil relativement confortable, d’une ceinture et d’une commande de direction. Le fauteuil du monte escalier peut être également placé en extérieur pour faciliter l’accès au perron par exemple. Aussi, il vous permet de circuler librement dans toutes les pièces de votre maison sans vous fatiguer.

Lire également : Pourquoi avoir un système de contrôle d’accès ?

Optimiser la sécurité chez soi

Qu’il s’agisse d’une personne handicapée ou non, le risque de chute dans les escaliers existe. A fortiori, lorsqu’il s’agit d’une personne dont la mobilité est réduite, le risque est nettement plus élevé. Dans ce cas, un monte escalier s’avère la solution la plus sûre. Vous trouverez sur Handicare des monte escaliers sécurisés et adaptés à votre besoin d’indépendance.

Plus l’escalier est haut, plus l’utilité d’un monte escalier paraît évidente. Pour les personnes atteintes d’arthrite par exemple, cet appareil sera très pratique. Pour en assurer l’installation, il est préférable de faire appel à un professionnel.

Se sentir plus à l’aise dans sa maison

Lorsque vous vivez dans une maison à étage, il est important que vous vous y sentiez à votre aise, surtout si vous avez des problèmes de mobilité. Pour éviter de devoir déménager par exemple, vous pourriez faire installer cet appareil chez vous pour vous faciliter la vie au quotidien.

Avec un monte-escalier, vous aurez plus de liberté dans vos mouvements et vous n’aurez pas de mal à aller d’un étage à l’autre. Les escaliers peuvent vous épuiser lorsque vous devez les monter et les descendre plusieurs fois dans la journée. En installant un monte-escalier, vous vous fatiguez moins et vous vous sentez à votre aise. Pour finir, sachez que cette installation peut augmenter la valeur de votre maison. Si vous prévoyez de revendre votre bien immeuble par exemple, l’installation d’un monte-escalier serait une bonne idée pour en augmenter la valeur marchande.

vous pourriez aussi aimer