Quelles sont les caractéristiques à prendre en compte pour choisir son hébergement site internet ?

L’hébergement d’un site Web doit favoriser l’accessibilité à votre site par les internautes. En effet, un bon hébergement doit pouvoir garantir de votre site, et ce sur le long terme. Il doit également garantir la sécurité des données de votre site pour la satisfaction des visiteurs de votre site. Ce sont ces différents éléments qui pourront garantir la performance de votre site internet. Trouver ici quelles sont les caractéristiques d’un bon hébergement.

Facilité de configuration

C’est en effet le premier point à considérer dans le choix d’un hébergeur Web. Certes vous devez tenir compte des performances de ce dernier, cependant si vous n’avez pas un Chanel qui pourra faciliter les différentes configurations, vous aurez du mal à bien l’utiliser. De plus, il est important que les différents outils ou fonctionnalités de votre hébergeur soient facilement compréhensibles pour faciliter leur utilisation.

A voir aussi : Pourquoi faut-il faire appel à un cabinet d’expert-comptable ?

Les différents stockages de l’hébergement

Noter que le stockage de votre site internet permettra de stocker toutes les données de ce dernier. Si vous ne bénéficiez du stockage nécessaire pour votre site, celui-ci ne pourra pas fonctionner correctement. Il est préférable de choisir un hébergement avec un stockage SSD pour garantir de hautes performances.

Il faut également noter que pour garantir la rapidité de votre site, vous devez choisir un hébergement avec une bonne RAM pour une meilleure expérience. Aussi, pour faciliter l’administration de votre site, il est important que le stockage des mails soit supérieur ou égal à 1Go.

A lire également : La rédaction des statuts en association

Les fonctionnalités de votre site

Il est important de choisir un hébergeur qui optimisera les performances de votre site. Non seulement il est important qu’il soit adapté au type de site que vous souhaitez héberger. Il doit aussi supporter le langage dans lequel votre site est écrit.

De plus, pour que votre site bénéficie d’excellentes performances, il doit vous faire bénéficier d’une large bande passante. Certains sites proposent pour certaines de leur offre une bande passante illimitée. Un choix qui vous sera très avantageux pour supporter un trafic élevé sur votre site sans que ce dernier soit ralenti par le transfert des données.

Pour plus de satisfaction, vous pouvez tenir compte du nombre de sites que votre hébergement peut héberger. De nombreux hébergements peuvent limiter le nombre de sites à seulement 2 ou 3 sites. D’autres hébergements par contre vous donneront la possibilité de stocker jusqu’à 100 sites Web ou même un nombre illimité de sites Web. Aussi, vous devez vérifier qu’elles sont les sous-domaines dont vous bénéficierez pour une meilleure gestion de votre site.

La sécurité de l’hébergement

C’est l’un des points les plus importants pour votre hébergement. En effet, un bon hébergeur doit avoir les protocoles de sécurité nécessaire pour la sécurité de votre site. De plus, il doit mettre à votre disposition un certificat SSL qui permettra de chiffrer les données de votre site sans risquer de les compromettre.

Ajouter à cela, il faut qu’elle ait un DNS sécurisé qui permettra à vos sites de se protéger des attaques DDoS de votre site. Le service de protection doit être valable même pour les DNS que vous définissez.

Il est aussi important que vous ayez la possibilité de bénéficier d’un accès distant à votre hébergeur grâce au SSH. Vous pourrez ainsi bénéficier d’un accès direct à votre serveur tout en cryptant la communication. Un accès Git peut également vous être utile si vous souhaitez créer des référentiels de votre site.

Autres caractéristiques à vérifier

Pour que votre expérience avec votre hébergement soit satisfaisante, il est important de bénéficier de service satisfaisant. Votre fournisseur d’hébergement doit par exemple avoir un service clientèle disponible 7j/7 pour répondre le plus rapidement possible à vos préoccupations. Une bonne assistance clientèle qui sera à votre disposition pour résoudre des problèmes urge et de manière efficace.

Choisissez aussi un hébergement qui permet de sauvegarder continuellement les données de vos sites. Un service qui vous sera bien utile en cas de problème sur votre site. Enfin, vous devez tenir compte du prix de l’hébergement. Il existe de nombreuses offres de différents fournisseurs que vous pourrez comparer entre eux pour choisir celui qui vous semble le plus efficace.

vous pourriez aussi aimer