Quelle longueur de pantalon pour un entretien d’embauche ?

L’entretien d’embauche s’érige comme la phase décisive au cours de laquelle vous devez convaincre l’embaucheur d’accepter votre candidature. Il convient donc de l’apprêter minutieusement. Nous présentons dans le présent article la longueur de pantalon pour un entretien d’embauche.

Pour la femme

Il faut déjà prendre connaissance du fait que les embaucheurs accordent une attention particulière au style vestimentaire de la femme. Ce facteur augmente d’ailleurs de manière considérable les chances de décrochement de l’emploi. C’est la raison pour laquelle vous vous devez de choisir la taille de votre pantalon avec le plus grand soin.

A lire en complément : Une boutique spécialisée dans les produits musulmans est à votre disposition

Elle doit être plus que convenable. De manière précise, vous devez opter pour un pantalon à la taille 42/44, si vous mesurez entre 1,70 m et 1,80 m. Dans le cas où vous êtes un peu plus en dessous, vous pouvez vous pencher en faveur d’une longueur de 40/44 à 41/44. Cependant, nous pouvons nous accorder sur le fait que toutes les femmes sont uniques en leur genre. C’est pourquoi il est fortement recommandé de recourir au tableau des tailles de pantalons professionnels.

Par ailleurs, s’il s’agissait d’un entretien d’embauche dans le domaine de la mode, vous devez impérativement vous avérer un peu plus créative. Dans un tel cadre, il est essentiel de choisir une taille de pantalon disposant de la capacité à séduire votre embaucheur. A cet effet, vous avez la possibilité d’appliquer une ‘’taille modèle un peu plus courte’’.

Lire également : La culotte froufrou, le chouchou indispensable

Aussi, vous pouvez tenter une ‘’taille modèle grosse longueur’’. Cette configuration fait le plus souvent référence au « palazzo ». La taille de pantalon pour un entretien d’embauche dans l’univers de la mode dépend considérablement de votre physique. Une nouvelle fois, vous devez vous atteler d’être hautement créative en ce sens où votre style vestimentaire représente 80 % de votre admission au poste.

Pour l’homme

Avant même d’aborder la taille de pantalon homme pour un entretien d’embauche, il est important de rappeler un point essentiel. En effet, vous ne devez pas manquer de savoir que la longueur de votre pantalon vous définit aux yeux de l’embaucheur. Si elle est ‘’trop haute’’, vous risquerez d’être considérée comme une personne irresponsable. Il est opportun de noter que ce modèle de taille est celui le plus observé chez les adolescents.

Il devient donc impérieux d’éviter cette posture dans un cadre professionnel formel. D’autre part, un pantalon ‘’trop descendant’’ pourrait vous attribuer le titre de ‘’désordonné’’. Et nous savons tous qu’il s’agit du profil le plus rejeté dans le monde professionnel ! Pour donc vous retrouver dans les meilleures dispositions, vous pouvez opter pour un pantalon de taille 44/46 si vous mesurez entre 1,70 et 1,80 m.

Cependant, si vous vous situez un peu plus en dessous, vous pouvez appliquer une longueur de 42/46 à 43/46. Enfin, vous avez la possibilité de solliciter le tableau des tailles pour pantalon professionnel. Toutefois, si vous postulez un poste dans une entreprise de mode, vous devrez choisir une taille ‘’beaucoup plus décomplexée’’. En tant que futur travailleur dans cet univers particulier, il vous faudra enfiler un pantalon qui révèlera au grand jour votre esprit créatif.

Néanmoins, cette option n’est en aucun cas synonyme de l’application d’une taille ‘’vulgaire’’. Tout comme au niveau de la femme, la taille du pantalon homme pour un entretien d’embauche dans le domaine de la mode varie en fonction physique.

vous pourriez aussi aimer