Pourquoi choisir une mutuelle en rapport avec votre métier

Que vous soyez salarié, fonctionnaire ou personnel du ministère des Armées, il est de votre intérêt et de celui des membres de votre famille de souscrire une assurance santé complémentaire. Si vous êtes militaire, il est de loin préférable de souscrire une assurance complémentaire militaire. Quel est l’intérêt de souscrire une assurance santé pour militaire ?

L’importance de souscrire une assurance santé

Bénéficier d’une bonne couverture sociale est l’une des clés d’une vie plus sereine aussi bien pour le salarié que pour les membres de sa famille. Dans un monde parfait, la Sécurité sociale couvrirait toutes vos dépenses de santé. Mis à part quelques cas particuliers de visites chez le médecin, qui sont pris en charge à 100% par la sécurité sociale, le remboursement de base est généralement de 70%. Et ce, en respectant le principe du parcours de soins.

A lire également : Quels sont les dangers de l’e-cigarette ?

Voulez-vous profiter d’un meilleur taux de remboursement de vos dépenses de santé ? Dans ce cas, il n’y a pas une seule meilleure alternative que l’assurance santé. La mutuelle ou mutuelle santé est le contrat d’assurance qui vous permet de compléter les remboursements pris en charge par la Sécurité Sociale. Vous êtes de la gendarmerie, policier, pompier pro, réserviste ou encore militaire en activité ? Souscrire une mutuelle militaire est fortement recommandée.

A lire aussi : Comment entretenir sa cigarette électronique pour augmenter sa durée de vie ?

L’importance de souscrire une mutuelle en rapport avec votre métier

Que vous soyez militaire, gendarme, police nationale ou encore réserviste, le plus important est de choisir une mutuelle santé sur mesure comme l’assurance complémentaire santé AGPM. Une mutuelle santé pour militaire répond mieux aux besoins en couvertures santé des militaires. En choisissant une mutuelle santé sur mesure qui correspond à votre métier, vous êtes sûr.e de bénéficier du niveau de garanties le plus optimal compte tenu des risques liés à votre métier.

Comme tout le monde, vous avez besoin d’une complémentaire santé pour la prise en charge de dépenses de santé et de soins comme l’achat d’une nouvelle paire de lunettes, un rendez-vous chez le dentiste ou pour les soins d’un ostéopathe. En tant que militaire, votre métier vous expose par contre à des risques de santé spécifiques. Pour vous prémunir des mauvaises surprises, une assurance santé militaire comme Fortégo n’est pas un luxe.

Les garanties spécifiques d’une complémentaire santé militaire

La mutuelle santé spécialisée pour le personnel du ministère des Armées est une assurance santé très protectrice. Par ailleurs, souscrire une mutuelle en rapport avec votre métier de militaire vous permet de bénéficier de tarifs négociés plus à même d’être à la portée de vos moyens. Un certain nombre de garanties sont exclusivement dédiées aux militaires en cas d’absence pour mission ou dans le cadre d’une OPEX.

L’autre avantage d’une complémentaire santé pour militaire comme Fortégo du Groupe AGPM est le fait que vous l’Etat vous aide depuis le mois de janvier 2022. Effectivement, le ministère des Armées s’engage à vous rembourser 15 euros par mois sur votre complémentaire santé. Selon la formule et le niveau de garanties que vous choisissez, vous pouvez bénéficier de plus ou moins de prestations et de services.

vous pourriez aussi aimer