Les critères pour le choix des verrières en bois

Il est vrai que les verrières en bois sont de plus en plus populaires, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur. En effet, elles peuvent littéralement illuminer un espace de vie et changer toute l’ambiance intérieure. De plus, elles constituent un moyen pratique de rendre les pièces communicantes sans bloquer la lumière, ni décloisonner les pièces. Zoom sur les critères de choix des verrières en bois.

L’essence de bois

Pour le choix d’une verrière en bois, les fabricants proposent une large variété d’essences. D’ailleurs, avec Eco-verriere.fr, vous pourrez en savoir plus à ce sujet.

A lire aussi : A Dole, il est simple de dénicher la cuisine de vos rêves

Le chêne

Cette essence de bois est très courante dans la conception de verrière en bois. En effet, elle est robuste et durable et conserve son apparence d’origine au fil des années. La verrière en chêne est adaptée aux endroits très fréquentés, tels que les couloirs, les cuisines, les chambres d’enfants et les salons. Elle s’harmonise avec tous les styles de décoration intérieure.

L’épicéa

L’épicéa est une essence flexible et facile à travailler et donc, une bonne option pour votre verrière en bois. Il peut être teinté dans différentes couleurs et s’intègre parfaitement à votre intérieur, en plus d’être léger.

A lire aussi : Donnez un coup de jeune à vos murs intérieurs avec ces 6 idées créatives

L’hévéa massif

L’aspect de l’hévéa massif est séduisant et cette essence est relativement chaleureuse dans sa couleur d’origine et apporte de la légèreté à la pièce. Mais, si vous voulez personnaliser votre verrière en bois, vous pouvez choisir parmi différentes couleurs. Les verrières fabriquées dans ce type de bois peuvent trouver leur place dans des pièces très fréquentées, comme les salons, les chambres à coucher et les dressings.

La couleur

Les critères pour le choix des verrières en bois

La couleur est l’élément esthétique essentiel pour choisir une verrière en bois. La couleur noire a un aspect industriel et contemporain et se marie facilement aux grandes pièces.

Les teintes claires laissent passer plus de lumière et agrandissent vos espaces. Par conséquent, elles sont donc idéales pour les pièces sombres et peu encombrées. Enfin, les options colorées, comme le rouge ou le bleu, ajoutent une touche fantastique à une pièce vide.

 Le vitrage

Le vitrage garantit la sécurité de votre verrière en bois. Le verre plexiglas est bon marché et fiable si vous avez des enfants, mais sa configuration rebute. Le verre trempé est une option coûteuse, mais plus résistante. Enfin, le verre feuilleté est moins durable mais reste plus résistant que le verre standard.

Le choix de la verrière en bois selon vos besoins

Les verrières en bois sont un bon moyen d’aménager un sas à l’entrée de votre habitation. Dans ce cas, la verrière d’angle aidera à maximiser l’espace en vous faisant profiter de quelques mètres carrés supplémentaires. Si vous avez une salle de bains avec une douche italienne, un rideau en verrière est la solution idéale pour apporter élégance et luxe à la pièce.

Si vous aimez cuisiner ou que vous ne voulez pas réduire l’espace entre la cuisine et le salon, une verrière en bois est la solution idéale. Généralement associée à une porte coulissante, cette option empêche la propagation des odeurs de cuisine tout en gardant la pièce lumineuse.

Enfin, si votre objectif est de séparer une pièce en deux, une verrière en bois est envisageable. La verrière sur allège vous servira à diviser une chambre et un salon.

vous pourriez aussi aimer