Les avantages des baskets de sécurité

Dans certains domaines d’activité, le port de chaussures de sécurité est obligatoire. On ne va pas se mentir : tous les modèles de chaussures de sécurité ne sont pas si confortables et si esthétiques. Heureusement, aujourd’hui, on a les baskets de sécurité qui répondent aux exigences en termes de sécurité, mais aussi de confort et de praticité. Ils connaissent d’ailleurs de plus en plus de succès auprès des travailleurs, mais découvrons ses réels avantages.

Les caractéristiques des baskets de sécurité

La basket de sécurité est bien une chaussure de sécurité. Elle peut très bien protéger vos pieds et vos chevilles quand vous travaillez. Sa principale différence, comparée aux chaussures de sécurité traditionnelles, réside dans son design. En effet, les baskets de sécurité ressemblent à nos baskets de tous les jours.

A lire aussi : Comment réussir la création de son entreprise ?

Sur le marché, on distingue différents types et modèles de baskets de sécurité et vous vous en doutez bien : le niveau de protection qu’ils apportent n’est pas le même. Il faut donc faire attention à ce détail lors du choix des baskets de sécurité sur Manelli.

Les avantages des baskets de sécurité

Les rangers de sécurité ou les chaussures de chantier sont bien sécurisants, mais c’est lorsqu’on les porte qu’on se dit qu’on n’a pas fait le bon choix. Si c’est le sentiment que vous ressentez, essayez les baskets de sécurité. Ils sont particulièrement légers de par leurs embouts en fibres de carbone, leurs textiles légers et/ou leurs semelles anti-perforation. D’ailleurs, au port, cette légèreté et la souplesse se confirment grâce à la présence de la mousse amortissante au niveau du talon.

A voir aussi : Hager : découvrez ses solutions électriques et systèmes innovants

La plupart des baskets de sécurité sont réalisées dans des matériaux respirants et aérés. Si vous avez les pieds qui transpirent beaucoup, les baskets de sécurité représentent le meilleur choix. On vous les recommande également si vous travaillez dans un environnement humide.

Ils semblent être minimalistes, mais ces baskets de sécurité assurent une protection optimale de vos pieds. Ils peuvent les protéger contre les risques mécaniques, les risques thermiques et les risques électriques. Ils répondent d’ailleurs aux normes de sécurité.

Si vous vous penchez dans la collection des baskets de sécurité, vous allez remarquer que certains sont réalisés dans du cuir ou de la microfibre. Ces derniers sont plus chics et plus modernes et offrent une plus grande résistance à l’eau. Ils sont quand même plus chers. Si vous avez un budget limité pour l’achat de vos baskets de sécurité, vous pouvez vous tourner vers les modèles en tricot, en matériaux perforés ou en mesh aéré. Ils ressemblent beaucoup à des chaussures de sport et ce sont ces paires respirantes.

Bien choisir ses baskets de sécurité

Les uns comme les autres semblent bien vous séduire dans la collection des baskets de sécurité. Pour faire le bon choix, il ne faut pas uniquement se fier au design. Assurez-vous que la paire que vous avez choisie convient à votre environnement de travail et peut vraiment vous apporter une protection optimale. La qualité du chaussant ainsi que le confort au port sont aussi des critères qui peuvent faire pencher la balance vers une paire de baskets de sécurité en particulier.

vous pourriez aussi aimer