Le lifestraw vous connaissez ?

Lifestraw est une paille filtrante qui transforme l’eau polluée en eau potable, un accessoire portable et ultra-léger qui sauve de nombreuses vies chaque année.

Selon un rapport de l’OMS de 2013, 2,4 milliards de personnes n’ont toujours pas accès à l’eau potable, soit environ un tiers de la population mondiale. Chaque jour, plus de 10 000 personnes succombent en raison d’un manque d’eau ou de maladies contractées par sa consommation. En effet, de nombreuses maladies telles que la dysenterie, la fièvre typhoïde et le choléra sont largement influencées par la consommation d’eau malsaine, bref, un fléau terrible pour ces pays en développement.

Lire également : Comment bien nettoyer l’intérieur d’une voiture

l’ accès à l’eau potable est un défi majeur pour le développement durable.

Sur la base de cette terrible observation, Lifestraw Vestergaard a développé un ingénieux filtre portable, un tube en plastique en forme de grand cigare qui vous permet de boire directement à partir d’une source d’eau naturelle. Cette paille est équipée d’une microfiltration qui fonctionne sans batteries ou électricité et convertit jusqu’à 1 000 litres d’eau contaminée en eau potable, éliminant 99,9 % des bactéries et parasites contenus dans l’eau.

A voir aussi : L’insert à granulés pour remplacer l’insert à bois

Comment ça marche ? Le système LifeStraw fonctionne avec un système de microfiltration à fibres creuses, qui permet d’éliminer mécaniquement les contaminants jusqu’à 0,2 micron. Autrement dit, de minuscules tuyaux filtrent l’eau qui passe à travers la paille, chaque tube est équipé de pores qui empêchent les contaminants de passer, tout en laissant l’eau circuler.

Ce système ingénieux vous permet de boire directement avec de la paille de n’importe quelle source d’eau telle qu’une rivière, un lac, un ruisseau ou d’autres sources d’eau douce naturelle.

Nous avions entre nos mains le système plastique Lifestraw, c’est assez impressionnant. D’autres équipements sont disponibles comme la bouteille d’eau, l’acier Lifestraw qui, comme son nom l’indique, est en métal, ainsi que la famille LifeStraw, un purificateur pour filtrer de plus grands volumes d’eau pour le camping ou les urgences situations.

Le système d’épuration personnelle de l’eau LifeStraw est maintenant exposé au Cooper-Hewitt National Design Museum. (Avec l’aimable autorisation de Vestergaard Frandsen/Cooper-Hewitt Design Museum/MCT) Ce filtre innovant a été présenté au Museum of Contemporary Art de New York et à Tate Modern de Londres pour son design exceptionnel, a également reçu de nombreux prix tels que l’Index Award, le Saatchi & Saatchi et a été élu « Meilleure invention de l’année » par Time Magazine.

La paille plastique Lifestraw est vendue 2 dollars (environ 1,50€) à des ONG et disponible à partir de 24,95€ sur Amazon pour les particuliers, sachez également que pour chaque LifeStraw vendu, un écolier d’une communauté en développement a accès à l’eau potable pendant toute l’année scolaire.

Je commande Lifestraw sur Amazon

Tag : Google Plus

vous pourriez aussi aimer
Abonnez-vous à notre newsletter
Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

 

You have Successfully Subscribed!